ED3, problème de reconnaissance du tarif dans la TIC?

Hello,

Je suis en train d’instaler mon ED3 à la place du ED2.

Je suis en TIC standard et EDF Tempo.

Mon tarif est reconnu comme HP ? Ca devrait être un HP Jour bleu.

Et du coup, il prend le tarif des HP et pas des HP Jour bleu.

On dirait un bug dans la partie logiciel, car si je requête la TIC de l’ED3 par l’API, j’ai les bonnes infos :

[
  {
    "_id": 1048576,
    "ADSC": "031762017810",
    "VTIC": "02",
    "NGTF": "     TEMPO      ",
    "LTARF": "    HP  BLEU    ",
    "EAST": 87331848,
    "EASF01": 63727193,
    "EASF02": 15296877,
    "EASF03": 2652830,
    "EASF04": 3261936,
    "EASF05": 1593482,
    "EASF06": 799530,
    "EASF07": 0,
    "EASF08": 0,
    "EASF09": 0,
    "EASF10": 0,
    "EASD01": 29291126,
    "EASD02": 21662710,
    "EASD03": 14206923,
    "EASD04": 22171089,
    "EAIT": 0,
    "ERQ1": 0,
    "ERQ2": 0,
    "ERQ3": 0,
    "ERQ4": 0,
    "IRMS1": 8,
    "URMS1": 232,
    "PREF": 12,
    "PCOUP": 12,
    "SINSTS": 1938,
    "SMAXSN": 7048,
    "SMAXSN1": 0,
    "SINSTI": 0,
    "SMAXIN": 0,
    "SMAXIN1": 0,
    "CCASN": 1174,
    "CCASN1": 0,
    "CCAIN": 0,
    "CCAIN1": 0,
    "UMOY1": 231,
    "STGE": "01DA4401",
    "DPM1": 0,
    "FPM1": 0,
    "DPM2": 0,
    "FPM2": 0,
    "DPM3": 0,
    "FPM3": 0,
    "MSG1": "PAS DE          MESSAGE         ",
    "PRM": -1927104032,
    "RELAIS": 0,
    "NTARF": 2,
    "NJOURF": 0,
    "NJOURF1": 0,
    "total": 87332,
    "uinst": 1936
  }
]

Bonjour mcc37,

comment avez-vous déclaré vos tarifs?
Onglet ConfigurationTarifs

Bonne journée

Et le problème est aussi présent du coup dans la partie MQTT qui affiche la même chose que l’IHM (ce qui me semble logique, c’est une info calculée par l’ED3).

Pour les tarifs @grocrabe, j’ai ça :

Je tenterais bien de virer :

Bonne journée

Pas mieux (j’ai fait un reboot en plus) :

Pas de soucis de mon coté le RT3 m’affiche bien HP Bleu.

Je suis en mode TIC historique

Alors c’est peut-être lié à la TIC standard qui est active chez moi. C’est surement un bug logiciel @GCE puisque la Tic est bien lu correctement quand je la requête via l’API de l’ED3.

Peut-être oui, tiens nous au courant de tes investigations.
Je souhaitais migrer en TIC standard point de vue ENEDIS car je n’ai pas mes index d’injection en historique.

tu as quelle version ?

Quelle version de quoi @cce66 ?

quelle version de firmware de l’Eco3?

Bonne journée

1.0.0

Il y en a une autre publique ?

Non, juste pour vérifier. Bizarre qu’avec une même version le tic renvoie pas les bonnes valeurs que chez les autres…

Ticket ouvert au support. Hier soir j’ai eu HC standard et non HC Tarif Bleu.