Bonjour,
Je viens de migrer mon EcoRT2 vers un ED3.
Plutôt pratique d’avoir garder les mêmes connecteurs. Je n’ai eu que les compteurs eau à recâbler.
J’ai juste un problème de TIC, l’abonnement remonte en « PERSO » et pas en « HC/HP », j’ai ouvert un ticket.
Sinon je viens de terminer la configuration mais je ne retrouve pas pour l’instant quelques fonctionnalités.
1 - J’avais un bête scénario :
SI Période(TIC) = HC Alors ON Relais Ballon ECS
2 - J’avais aussi un compteur virtuel qui s’incrémentait avec les impulsions du compteur d’eau.
J’avais 2 scénarios du type :
SI Compteur Virtuel > 1000L, alors PUSH (Alerte fuite potentielle)
SI Calendrier(Minuit), alors SET Compteur Virtuel = 0
Je me sens un peu bête mais je n’arrive pas à reproduire ces fonctionnements avec les objets disponibles et le moteur de scénario.
Quelqu’un peut m’aiguiller ?
Merci.
Jon
Salut,
je suis un peu dans la même situation que toi. j’utilisais le compteur journalier d’eau pour fermer une vanne d’urgence si consommation journalière > à 2m3 par exemple.
J’imagine la solution de créer un scénario avec mémorisation de l’index de la veille, puis une 2ème régle avec index - index de la veille mémorisé pour obtenir la conso cumulé du jour.
Ca aurait été plus simple que l’index journalier existe, ca simplifierait beaucoup les scénarios.
Bonjour Jon
Pour le moment ce n’est pas dispo.
C’est possible de contourner avec un calendrier ou planning.
Des évolutions sont nécessaires pour le faire simplement.
Dans les clauses « événement » et « Résultat » des règles, il manque de nombreuses ressources.
Par exemple un Setval ne peut pas utiliser un index pour valoriser une variable, une variable ne peut pas être affectée à un compteur, …
Cependant, avec les règles de type « Calcul », on peut contourner.
Il faut voir les règles « Calcul » comme les objets « Fonctions » sur IPX800 V5 :
- Créer une règle « Calcul » qui pousse la valeur de l’index à minuit dans une variable (eau_minuit). Règle désactivée par défaut.
(rule 1 dans l’exemple)
- Créer une règle qui active la précédente à minuit avec un objet calendrier (0:00 - 0:01). (rule 0 dans l’exemple)
- Créer une règle de calcul : Eau_Quotidienne=Index total Eau - Eau_Minuit
(rule 2 dans l’exemple)
- Créer une variable ana virtuelle, valeur 1000. Créer une règle qui fait le push ou le mail si Eau_quotidienne supérieure à 1000
(rule 3 dans l’exemple)
Non testé
Bonne journée
Bonjour François, bonjour @loulou2626 ,
Merci pour vos retours.
Pour le point 1, j’ai contourné pour l’instant effectivement avec un calendrier 6h-23h.
Pour le point 2, je vais essayer ta proposition, merci !
J’attends donc la prochaine MàJ pour le reste.
Les fonctions essentielles sont déjà couvertes pour mon cas.
Bonne journée