EDRT2 API JSON, propositions d'évolutions

Bonjour @GCE,

Je développe un petit code python pour appeler l’API du EcoDevices RT2 (en particulier pour un usage dans un module Home Assistant disponible sur HACS) et je rencontre quelques problèmes.
J’ai utilisé des contournements quand c’était possible, mais au cas où, si vous aviez des réponses ou des corrections pour la prochaine version de l’API, ce serait top.

Je ne sais pas à qui adresser ces informations, je n’ai pas trouvé de issue/feature request.
Au besoin, je peux être disponible pour contribuer au développement d’une évolution de l’API.

Contexte

• Produit : ECODEVICES RT
  • Firmware/logiciel : 2.01.02
  • Téléinfo : Linky en mode « historique »

Problèmes rencontrés

• Pour la requête « Get=all »
    Erreur de syntaxe JSON (au moins dans mon cas Linky/Historique), il manque des guillemets autour de la valeur de la variable « PTEC » :
"status": "Success",
"PTEC": HP..,
"Heures Creuses": 2808620,
  • La requête « Get=all » n’était pas fonctionnelle (erreur JSON), il n’y a aucune autre façon de récupérer les valeurs instantanées des tores. Ajouter un « Get=T » ?
  • Pour la requête « Get=all », toutes les informations ne sont pas renvoyées (comme évoqué ailleurs dans le forum). En particulier, on ne retrouve pas les informations de :
    • « Get=D »
    • « Get=R »
    • « Get=S »
    • « Get=VO »
    • « Get=FP »
    • « Get=XENO »
    • « Get=XTHL »
  • Pour la requête « Price=all », il manque la valeur « Price_TI8 ». (qui est bien renvoyée par la requête « Price=E »)
  • Pour la requête « Price=all », les informations des postes/sous-postes ne sont pas renvoyées. En particulier, toutes les données renvoyées par la requête « Price=S »
  • Pour le requête « Index=All », les informations des postes/sous-postes ne sont pas renvoyées. En particulier, toutes les données renvoyées par la requête « Index=S ».
  • Pour la requête « Get=Dall », elle semble renvoyer les indexes journaliers des 12 compteurs et des 16 tores. Je me serais attendu à les avoir dans une requête « DIndex=?? ». Du coup, une requête « DIndex=All » serait top avec toutes les informations de l’ensemble des indexes de la journée (postes, sous-postes, compteurs et tores.)
  • Les informations de « /admin/status.json » et « /user/status.json » ne sont pas accessibles avec la clé d’API.
5 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que le mieux est que vous ouvriez un ticket sur le helpdesk et que vous nous informiez de la suite donnée d’ici quelques jours …

Hugues.

2 « J'aime »

Bonjour PierreC,

Merci de ce travail d’analyse, utile à toute la communauté.

plutôt que d’ouvrir un ticket sur le HelpDesk, réservé au SAV, envoyez un message sur dev@gce-electronics.com.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Hugues, @grocrabe,

Merci pour vos retours et conseils !
Je vais commencer par envoyer le tout par mail alors, je ne connaissais pas cette adresse, merci encore :slight_smile:

Très bonne journée à vous,