Bonjour,
Un idée pour avoir la consommation de la chaudière gaz par usage.
ECS et chauffage (la part cuisson me semble pas possible …)
Mon LINKY et GAZPAR sont reliés a l’EDRT2.
J’ai plusieurs tores qui me donnent les usages pour la partie électrique.
En récupérant le contact du thermostat je dois bien pouvoir faire quelque chose ?
Je pourrais créer un compteur de gaz qui s’incrémente que lorsque j’ai une demande de chauffe pour le chauffage.
Un autre compteur s’incrémenterait que si pas de demande de chauffe mais consommation de gaz pour la consommation de l’ECS et cuisson.
Peut être que l’un de vous à déjà mis en œuvre ce type de comptage.
Cela vous semble t’il possible ?
Avec une première difficulté, comment peut on récupérer le contact de demande de chauffe de mon thermostat sur l’EDRT2.
Sachant que je souhaite que l’EDRT2 reste dédié au comptage (la demande de chauffage ne doit pas être tributaire de l’EDRT2)
Un petit sujet d’été pour ce mois d’aout ![]()
Bonjour KAwDeS,
et bien ça va dépendre du thermostat : si c’est un contact électrique il suffira de brancher sur a sortie un relai, dont la bobine sera adaptée à la tension commutée. Par contre si c’est un bus ça va être quasi impossible.
Bonne journée
Bonjour grocrabe,
Merci pour ton retour
je suis sur un contact (j’avais branché un thermostat NETATMO sur le câblage existant)
Ma chaudière est une ventouse de marque ELM LEBLANC.
Le branchement suivant convient il ?
Bonjour KAwDeS,
oui c’est la solution
Remarque : bien connecter le relai sur le coté commuté de la phase (le schéma est ambiguë
).
Bonne journée
Et pour le cas où tu fais en même temps du chauffage et de l’ECS/cuisson, comment tu les différencies ?
Bonjour ChristopheHD,
Remarque judicieuse, je mettais dit que L’ECS avait la priorité sur le chauffage.
Mais effectivement c’est la chaudière qui gère cette priorité probablement sans tenir compte du thermostat.
Un coup a avoir n’importe quoi comme consommation.
Humm peut être prendre l’info sur le circulateur mais je crois que j’en ai qu’un pour l’ECS et le chauffage (la chaudière chauffe un ballon externe)
Pas si simple …
Bonjour KAwDeS,
oui le nouveau schéma est correct.
Bonne journée