EDRT2 Consommation et prix incohérent

Bonjour

Sur le tableau de bord de mon EDRT2, ma consommation électrique ne correspond pas à mon tarif d’achat défini dans l’onglet prix.
Je m’explique, je mesure mes 3 phases avec pince ampérométrique hier soir j’ai branché ma voiture élec (prise mono) et surprise, sur l’une de mes phases j’ai consommé 25 kWh je n’arrive qu’à un prix de 0.30€ alors que le tarif renseigné est de 0.18€ du kWh en HP ou 0.11€ du kWh en HC je devrais être au alentour des 2.75€ = (25kwH*0.11€).

Est ce que je me suis trompé dans mes configurations ? Pourtant l’eau et le gaz me semble correcte.

Bonjour, je me permet tout d’abord de saluer la pertinence de ce forum et la réactivité du service client GCE me concernant pour un problème d’information de livraison (merci LA POSTE).

J’ai récemment installer un IPX800V5 rapidement suivit d’un Eco Device RT2 dans ma nouvelle bicoque. (ça change de l’IPX800 V3 chapeau bas @GCE)

Concernant mon EDRT2, j’aimerais un deuxième avis sur un disfonctionnement que j’ai subi.

Pour synthétiser j’ai une élévation brutal de ma consommation suivit d’un arrêt total du comptage de consommation des information du TIC. Vous trouverez ci-dessous mes relevés !

Utiliser un Cable Cat 6A d’une longueur approximative de 2m dont j’ai relier la masse à la terre d’une valeur de 22 Ohm.

Mon diagnostique est le suivant : Mauvais contact du cuivre du CAT 6a au niveau des connecteurs du TIC linky.

Solution appliqué , utilisation de deux fils rigide 1.5mm² puis 2 connecteurs automatiques pour relier la paire du CAT 6a .

J’espère avoir été suffisamment précis pour ne pas vous faire perdre votre temps !?

Par avance merci pour votre aide .

ECODEVICE RT2

V.FW : 3.00.04

V.SW : 3.00.04

Date : 09/02/2023

MES : Fin Janvier 2023

TIC LINKY : Mode Standard

Event :

• Pour la deuxième fois, entrecoupé d’une RAZ, augmentation brutale de la valeur consommée en HC
  • Approximativement 600€
  • Plus d’évolution de la consommation HC et HP sur le compteur provenant des information TIC
  • Info EDTR2
    • Configuration télé-information
      • HC = NTARF01
      • HP = NTARF02
      • EAST = 040267366
      • EASF01 = 017970281
      • EASF02 = 022297121
    • Index télé-information
      • INDEX COURANT HC (EASF01) = 22277197
      • INDEX COURANT HP (EASF02) = 22274830
  • INFO afficheur LINKY
1 « J'aime »

Bonjour, lors de mon précédent post je présentait un diagnostique et un solution à mon problème deteleinfo qui n’étaient visiblement pas les bon.

Ce matin le disfonctionnement ce présente de nouveau (voir photo ci-jointe) mon comptage, issus du TIC seul, est à nouveau anormalement élève.

Lorsque j’extrait les données du graphique heures creuse TIC , j’ai tiens des données à virgule hors il me semble avoir lue quelque part que le TIC ne diffusait que des nombres entier ?

Y voyez vous une solution ?

Par avance merci pour votre aide et belle journée à vous.

Tu devrais ouvrir un ticket sur le helpdesk.

Bonsoir Xavax merci pour ton conseil, je vais attendre ce weekend pour effectuer une analyse a tête reposé.

J’aurais sûrement remarqué quelque chause qui pourra aider le support !

Je te tiens au courant , passe une bonne soirée.