Pour le moment on doit terminer les projets en cours. De plus l’EDRT2 est conçu pour faire de la mesure de conso et non du pilotage de volets… donc ce ajout n’est pas prioritaire.
Heu bon, je suis un peu dérouté…
Tout de même, EDRT2 accepte les extensions X-8R notamment et quelques actionneurs Enocean alors j’ai cru en une évolution naturelle.
Je sais bien qu’un IPX800v4 est bien plus en pointe mais faute de place dans le tableau, j’avais beaucoup d’espoirs au delà de la mesure en cet EDRT2 qui doit notamment piloter mon chauffage grâce à l’X-4FP par ailleurs.
Alors, j’ai bien compris que cette feature n’était pas prioritaire, mais avez vous une vague idée des délais (sous 1 an) ou ce n’est juste pas envisagé pour le moment ?
J’apprécie cet équipement et particulièrement sa conception matérielle. Je voudrais éviter de multiplier les systèmes de contrôle (et autres interactions via interfaces IP). Je peux patienter mais voudrais savoir s’il faut patienter ;-).
Si on ajoute toute les fonctions de la v4 a un écodevices, c’est plus vraiment un écodevices…mais un eco v4…
L’idée est d’avoir un produit dédié à la gestion d’énergie et un autre au contrôle et à l’automatisme.
Si on commence à porter les fonctions de l’un vers l’autre et bien on condamnera à coup sur un des 2 produits !
L’Eco accepte les X-8R pour faire du délestage, les x-4FP pour le contrôle du chauffage et les capteurs Enocean supportés sont tous en relation avec la gestion d’énergie ou de chauffage…
Rajouter un module volet roulant c’est aussi rajouter les contrôles de volet qui vont dans l’IHM et le moteur de scénario. C’est commencer à transformer le produit en quelque chose de plus générique. Les clients ne vont finalement plus savoir choisir entre une IPX800 ou un Ecodevices et c’est bien sur ce qu’on veux éviter.
Pour le moment je ne peux pas vous donner de date ou ni meme vous dire si nous allons porter le module volet roulant…C’est en cours de réflexion.
Evidemment, j’ai fait la confusion entre le X-8R et le X-4VR qui, dans mon cas, auraient sensiblement pu répondre au même besoin mais voyant le mot « délestage » dans votre réponse j’ai comme senti un « bug ».
Donc bon,
Pour moi, bis repetita du sujet X-Display, ça ne m’arrange pas des masses cette affaire.
Mais je comprends votre préoccupation de concurrence entre l’IPX800v4 et l’EDRT2.
Et pour cause…L’IPX est incontestablement un fer de lance et par lui je vous connais. Pourtant, c’est en lisant à propos de l’arrivée de l’EDRT2 que j’ai acheté. De fait, il se pourrait que chacun puisse avoir un public bien différent.
Pour ne pas digresser davantage, je propose alors de vous répondre sur les raisons de mon choix de l’EDRT2 dans un prochain sujet pour alimenter votre réflexion.
Merci pour votre compréhension. J’attache beaucoup d’importance au retour utilisateur et à l’avis de nos clients. Je serais ravi d’échanger avec vous sur les axes d’améliorations des 2 produits.