La mise en service d’un interrupteur (switch) « module Ubiwizz » (que GCE distribue) est un parcours du combattant. Si le module est bien détecté (à condition de ne pas agir sur un interrupteur extérieur branché dessus, sinon il est détecté comme simple interrupteur), l’appariement en tant qu’actionneur ne marche pas comme « suggéré » dans le mode d’emploi de l’extension Enocean. En effet il ne faut pas sélectionner dans la liste des éléments proposés la première occurence du module, mais la seconde, placée après tous les « Contacts » dans la liste !
Avant de trouver cette astuce, on n’a aucun retour d’information sur le succès de l’appariement dans l’interface de 'IPX. Un clic sur « APPAIRER » ne produit aucun effet. Il faut réaliser que la réaction du module lors de sa mise en appariement ne sera pas comme décrit (manuel NOD_SIN-2-1-01_M.pdf sur le site nodon.fr), c’est à dire un clignotement pendant plusieurs secondes, mais une absence pure et simple de réaction en cas de succès de l’appariement (son voyant reste vert).
Mes suggestions d’amélioration :
1- Avoir un retour d’info après un clic sur APPAIRER (indication dans la fenêtre, changement de couleur, …).
2 - Une info dès la fenêtre proposant l’appariement sur le statut de celui-ci (5° colonne après le CODE par ex.).
3- Un manuel adapté à ce module décrivant la procédure exacte.
4- Pouvoir effacer la liste des éléments Enocean afin de pouvoir recommencer l’installation sans effet mémoire intempestif. (Même l’extension éteinte, la liste conserve des noms donnés lors d’essais infructueux).
5- Et bien sûr la correction de l’anomalie consistant à avoir deux entrées dans cette liste.
6- Un détail : ne pas écrire qu’il faut double-cliquer sur la ligne du composant pour permettre l’appariement. Un SIMPLE clic suffit.
Merci par avance.
Merci pour ton retour.
Je suis entrain d’essayer de rajouter ce module Ubiwizz sur mon IPX mais c’est en effet la galère!
Mon principal problème est l’absence du bouton « appairer »! Il n’apparait jamais! Quoi faire?
Merci
Je viens de rétrograder à la version V4.00.33 au lieu de 35 et là miracle, j’ai un bouton « appairer » et même un bouton « metering ». @GCE Problème dans la version 35???
Bonjour @Franckpinpin,
Avez-vous la possibilité de me fournir des impression écran de votre procédure d’appairage et du souci que vous avez rencontré ?
Suivez-vous le procédure décrite sur notre wiki ?
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=Appairage_Enocean_-_X-ENO
Avec la version 35, et en suivant cette procédure, le bouton « appairer » n’existe pas!
Avec la version 33, tout fonctionne du premier coup puisque le bouton était bien présent.
Je n’ai pas fait d’impression écran lorsque « appairer » était absent.
Bonjour,
il existe une V36 Béta 1 qui fonctionne très bien.
Elle est pas disponible dans l’onglet téléchargement, c’est un lien vers la version « bêta forum (utilisateur) »
Cdlt
Bonjour,
J’ai testé en version 36B1 et effectivement, cela fonctionne.
J’ai également testé en version 35 et j’ai les boutons qui apparaissent lors d’ajout d’un micro-module ou d’une prise connectée…
Attention avec la v36B1, il y a des soucis avec l’Enocean au niveau des scénarios…
Bonjour @sebyldino
C’est quel type de soucis ?
On va vérifier et éventuellement faire le correctif…Je met @Kevin_GCE dans la boucle afin qu’on puisse regrouper les informations.
Bonjour,
J’avais repéré des soucis que j’ai noté dans mon post ici:
La vidéo est rapide car c’est converti en GIF et la taille est limité par post.
Je pourrai faire des captures d’écran si besoin.