Voila ce que j’essaie:
oui c’est exactement cela et le mode non réalise la logique inverse de l ètat de sortie…
le tu ou vous libre à chacun donc comme tu veux ^_-
On a posté nos propositions en meme temps ![]()
Du coup, je pense garder la sortie virtuelle comme un capteur car je vais m’en servir sur d’autres scenari.
Moi qui voulait un truc simple SI luminosité<X lux nuit et si luminosité > X lux jour, c’est un peu plus complexe que ca…
Je te remercie.
Du coup, les veleurs sont bien entre 0 et 100 et pas entre 0 et 1
oui les seuils sont à l’image de la lecture de la valeur affiché sur le dashboard…
le changement d’etat est réalisé au passage des seuils donc attention aux hystérésis trop grand
il faut savoir également qu’une scène est validé à la sauvegarde de celle-ci si les conditions sont réunis
une analogique n’as pas d’état entre deux valeur, ce que je veux dire si votre ana est entre deux valeurs de seuil la scène ne sera pas validé tend que le passage d’un seuil réel soit effectif haut ou bas
bonne continuation…
Je te retiens encore 2min sur l’utilisation du on/off ou du on simple.
Tu peux me donner des cas concrets d’utilisations de l’un ou de l’autre?
Avec le on/off ont défini par l’état d’un capteur sans notion de temps…
le ON simple ou le OFF est souvent associé à un Ta ou TB (temps défini sur la sortie piloté)
cela dépend du fonctionnement recherché
si tu veux allumé une sortie un certain temps tu peux associé un seuil en mode ON sur une sortie dépendant d’une durée
si tu veux allumé une sortie suivant des condition en seuil haut et bas (peut importe le temps) donc dans ce cas c’est le mode ON/OFF qui est utilisé
je pense avoir compris le grtos du truc. Faudra que j’affine ma compréhension avec le temps…
Bonjour,
Après une grosse galère et surtout grâce à l’aide du forum (ceux qui m’ont aidé se reconnaîtront, merci encore mille fois) j’ai réussi à faire un scénario qui donne satisfaction.
A savoir, allumage des lumières extérieures à l’ouverture du portail avec un seuil luminosité défini. La lumière reste allumée tant que le portail est ouvert. Un autre scénario éteint la lumière lorsque le portail est fermé.
Les lumières sont commandées par un télérupteur, c’est la raison de l’action en mode Switch
Il y a peut-être mieux à faire?!
Si cela peut aider…
Cdlt.
J’ai un mode similaire chez moi desormais qui marche impec.
Bonjour,
Effectivement, le fait que l’IPX800 V4 soit en 16bits est la conclusion à laquelle j’en étais arrivé en visualisant les valeurs de mes entrées analogique et c’est très bien ainsi; mais pourquoi la doc indique t’elle « 10 bits »???
Cdlt