Entrée digitale de X8R sur un IPX800 v5?

Bonsoir,

Pourriez vous me dire comment je peux retrouver les entrées digitales d’un X8R branché sur un IPX800 v5 ?

Il est indiqué en nota dans l’IPX800 v5 : « Les entrées digitales de la X-8R sont affectées au contrôle direct des relais. Les appuis longs sont éditables et scénarisables. »

Il ne serait plus possible d’utiliser les entrées digitales? J’ai besoin de récupérer l’état de fonctionnement de nos saunas. ED sur ON pour confirmer le mode ECO et ED sur OFF pour confirmer la désactivation du mode ECO.

Merci

Bonjour pika28,

comme je vous l’ai dit dans un autre post :

Comme vous l’a dit @fgtoul plusieurs fois dans ce même post, c’est l’état du relai commandé par l’entrée que vous remontez.

Ce n’est pas une nouveauté puisque c’était déjà comme ça avec la V4.

Bonne journée

1 « J'aime »

Désolé. Je suis passé à côté de cette info.

Est-il possible de piloter les relais 5 et 6 avec les entrées digitales 5 et 6 afin de lire l’état des relais 5 et 6. Je condamne deux sorties mais l’exploite ainsi deux entrées?

Bonjour pika28,

c’est exactement ça.

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
les 2 relais ne sont pas forcément condamnés :wink:
si votre module génère une impulsion assez longue, vous pouvez travailler avec le Long Click de la X8R et ainsi piloter une IO au lieu du relais. Cette IO vous servira pour le retour d’état.
Le relais continuera d’être piloté par des impulsions plus courtes grâce à un autre dispositif tel que BP connecté en parallèle sur sur l’entrée digitale de la X8R.

L’entrée va correspondre à l’état de la led (après le petit module qui transforme la tension en contact sec), allume de manière permanente pour On et éteint pour OFF

donc en réglant le long click sur 5 secondes, vous pouvez le faire et il y a très peu de risque pour que quelqu’un reste appuyé 5 secondes sur le BP pour allumer :slight_smile: , ce qui tromperait l’ipx, et également très peu de risque que le poêle s’allume pour une durée inférieure à 5 secondes (à vérifier)

ça ne fonctionnera que si la X8R est configurée pour des boutons poussoirs, sinon la commande OFF sera également appliquée au Relais (mélange des commandes click normal et click long)

Ne vous embêtez pas. Je n’ai pas besoin de tous les relais. Même en sacrifiant 2 sorties pour obtenir 2 entrées, il en reste 2 de libre. Je garde la solution sous le coude si un jour le besoin évolue.

1 : Hammam 1
2 : Hammam 2
3 : Bouton poussoir de cmd du sauna 1
4 : Bouton poussoir de cmd du sauna 2
5 : État du Sauna 1 depuis ED5
6 : État du Sauna 2 depuis ED6
7 : libre
8 : libre

Merci à vous en tout cas.