Entrée manuelle des HP/HC sur RT2

Bonjour,
avant d’acheter un RT2, et étant basé en Suisse donc pas accès au compteur/TIC connu, j’aimerais savoir si le RT2 permet d’entrer les plages horaires des HP/HC manuellement de manière à pouvoir calculer le coût en fonction de mon abonnement. En lisant le wiki, j’ai l’impression que c’est possible, mais j’aimerais en avoir le coeur net.

Autre chose : ça serait bien d’avoir un simulateur/démo du RT2 en ligne de manière à pouvoir jouer avec.

Merci !

Bonjour,
pour les plages horaires, c’est tout à fait possible.
Par scénarios, vous pourrez incrémenter le compteur HC ou HP selon la plage.
Vous pourrez utiliser des compteurs à impulsions.

Pour ce qui est des simulateurs, le sujet a déjà été abordé. Cela demanderait trop de travail, les mises à jour du firmware étant régulières et gratuites. Il n’y aurait aucune valeur ajoutée au produit, donc …
cdt

Bonjour fgtoul et merci pour la réponse rapide. Je ne suis pas familier (encore) avec les scénarios, mais donc je comprends que c’est par scénario que je pourrais faire marcher cela, en créant 2 compteurs (virtuels?) et faire basculer l’incrément à heures définies tous les jours ? En d’autres termes, on ne peut pas créer par config un seul compteur et le configurer avec des plages horaires. Est-ce que ça veut dire que ça n’est pas faisable si j’utilise des pinces ampèremétrique, mais seulement si j’ajoute un compteur à impulsion que je connecte au RT2 ?

pour le système de démo, pas de problème, c’est clairement du nice-to-have :slight_smile:

Merci !