Entrée non pilotable

Bonjour à tous,

je n’arrive pas à trouver une solution simple.
En effet j’ai raccordé des capteurs Tout ou rien en entrée de l’ipx, mais ce que je trouve complètement idiot, c’est que l’on arrive à changer son état en appuyant sur le bouton associé, du coup on ne connait plus l’état.

merci pour votre aide.

bizoute

Bonjour
la virtualisation est possible car elle as été demandée par les utilisateurs…
il faut savoir que si vous avez des entrées câblée elles sont prioritaire sur la virtualisation
vous devez avoir qu’une IPX800 sans extension, car la virtualisation est et doit être utilisée uniquement sur des entrée non affecté a du matériels
même si elle est possible sur IPX (entrée 1 à :sunglasses: elle n’est pas conseiller du fait que vous savez plus qui est montée ou pas
si votre config est 1 ipx sans extension vous pouvez utiliser les entrée 9 à 32 en virtualisation c’est à dire bénéficier de 24 entrées pilotable depuis votre interface ou par commande HTTP
si votre config est 1 IPX et 2 extensions votre virtualisation est possible pour les entrées 25 à 32
il faut également savoir que sur les extensions affecter à du matériels la virtualisation est quasi impossible car le système fera retomber les entrées virtualisées (scan par le système pour lecture des états des entrées)
le forçage d’entrée depuis l’interface est une action réfléchi et doit être utilisé avec connaissance de son système…
tout pour dire que cela fait parti des possibilités offerte par le système ceci est considéré comme un avantage et non un problème…
cdt
Didierm

Merci Didierm,

J’ai compris la virtualisation des entrées 9 à 32 car effectivement si tu n’a pas les entrées physique tu ne risque rien, mais finalement il n’y a pas de solution pour inhiber cette virtualisation sur les entrées 1 à 8.
Tu dis que les entrées câblées sont prioritaires sur la virtualisation, mais au bout de combien de temps l’actualisation opère?
(j’ai l’impression que si par mégarde j’appuie sur un bouton il reste dans l’état)
j’ai une seule interface IPX800.

Bizoute

Bonjour,
effectivement en configuration IPX seule le forçage d’entrée 1 à 8 ne sera remit en ordre que sur changement d’état d’une entrée hard
cdt

Si vous voulez vraiment empêcher cette fonctionnalité, vous pouvez toujours modifier le site web embarqué de l’IPX, pour désactiver les liens permettant de cliquer sur les entrées.

Merci Lionel,

Finalement j’ai trouvé une solution plus simple pour moi en tous cas…
En effet je me sers de la dernière version de IMPERIHOME qui permet de desactiver ces boutons

Merci à tous pour vos réponses

Bizoute