Entrée, sortie et entrée analogique virtuelles

bonsoir,
j’essaie encore mais pour l’instant je plante les choux lol.
je voudrais utiliser les entrées analogique de ma v3 avec un scenario mais je ne voie pas??
faut il créer une entrée analogique virtuelle mais alors comment ??
pareil pour les entrée ou les sorties virtuelles.
pour piloter ma v3 ou que ma v3 pilote une sorties de ma v4.

personne pour me repondre,
car la je ne voie pas comment on peut utiliser ces entrées, sorties et analogue virtuelles

bon je me repond a moi même,
grace a gce par mail et à romher, je comprend mieu et apprivoise cette bête.

mais bon entre les doc et les evolutions cela rend les choses encore plus compliqué.

dans edit analogs et dans push 2 je met:
http://192.168.1.42/api/xdevices.json?key=apikey&SetVA01=$A01
pour envoie de ma valeur dans analog virtuelle 01.
dans menu push j’ai mis 20 seconde dans Send data on time.
mais cela n’a pas l’air de fonctionner .
dans V4 j’ai créer mon widget analogue virtuelle avec les calcul mais toujours a zero.

bjr,

ce n’est pas dans « push2 » qu’il faut mettre ta commande, mais dans « path », juste au dessus de « send data on time », dans V3/M2M/Push

mais cela ne marche pas chez moi => je suis passé, comme décrit précédemment, par des pushs sur seuils ana qui vont activer/désactiver un VO sur la V4 : cela me va très bien, puisque je garde toutes les fonctions principales au niveau de mes V3 et que la V4 ne me permet que de faire de l’optimisation avec les VO sollicités par mes V3. Je n’ai donc aucune gêne.

il semblerait cependant que les entrées analogiques virtuelles ne soient pas encore tout à fait fonctionnelles
GCE confirmera

Les entrées analogiques virtuelles semblent fonctionner en 4.00.22
par contre il manque la conversion 10bits (V3) => 16 bits (V4)
on récupère donc les bonnes valeurs analogiques de la V3 mais elles ne sont pas interprétées correctement par la V4

Bonjour,

Les formules présentes pour les analogues virtuelles sont en effet des formules prévues pour les entrées analogiques 16bits. Lorsque vous ramenez vos analogues V3 sur votre V4, il vous faut mettre les formules manuellement de la même manière que lorsqu’elles sont ajoutées via une source de données JSON. Le sujet suivant recense les formules de conversion à intégrer lorsque vous ramenez une valeur V3 sur la V4 : Formule Java IPX800 V4 (lecture ana V3).

oui, bien sûr
ou bien remplacer en format personnnalisé dans la définition des entrées ana virtuelles :

• pour la temp SHTX3 : le coeff 0.000050354 par 0.00323
  • pour l’hygro SHTX3 : le coeff 212.2 par 3.3

par contre, je ne vois aucun rafraichissement des valeurs ana virtuelles après reboot

• celles affichées apres reboot sont bonnes
  • elles ne changent jamais

sur la V3 :

• delay : 2
  • send data on event (essayé avec ou sans)
  • Time interval : 10 (ou zero)
  • path : /api/xdevices.json?key=xxxxx&SetVA01=$A01&SetVA02=$A02

je viens de passer en 4.00.22
et j’ai programmer ma V3 mais sans résultat sur la V4
ai je oublier quelque chose ?
server = 192.168.1.XX
port = 80
enable coché
est ce bon ??