Entrées analogiques inexploitables cause température ambiante

J’ai connecté sur les entrées analogiques E1 et E2 deux capteurs type LM35 pour relever la température en deux points différents à l’aide d’un petit logiciel sur un PC.
Lors de la mise en service des capteurs j’avais déjà constaté que la valeur que me renvoyait la carte X440 n’était pas cohérente avec la tension délivrée par le LM35 sur les deux entrées E1 et E2. Le LM35 sort une tension de 10 mV/°C ce qui devrait correspondre approximativement à la valeur de 9,76 mV/°C sur la carte X440 donc une variation de 1° sur le LM35 = +1 sur les E1 et E2 mais en pratique ces derniers indiquent une valeur supérieure de 5° à la valeur sortie par le LM35.
Plus tard j’ai constaté une dérive plus importante de l’ordre de 15° et j’ai fais le lien avec la température ambiante ou se trouve la carte X440. A la mise en place cet été la carte était à 20/21° puis avec la baisse de température aujourd’hui celle-ci se trouve à 9/10°
J’ai pu confirmer ce constat avec l’activation des Relais 3 et 4 par exemple qui augmente la température dans le boitier ou se trouve la carte X440 et dans ce cas la température affichée passe de 3° à 20° puis revient à 3° lorsqu’on désactive les relais. Ce problème s’observe sur les deux entrées E1 et E2, je n’ai pas fait le test sur E3 et E4 mais je pense que c’est pareil.
S’agit-il d’un problème sur ma carte ou d’un problème plus général ?

Bonjour,

Les entrées de la x440 sont des 0/10v donc si vous n’utilisez pas d’aop La tension délivrée par le lm35 risque d’etre trop faible.

Cdt

Bonjour,

Lorsqu’on active les relais donc augmentation de la température au niveau de la carte due à la chaleur dégagée par le bobinage des relais, on observe une dérive importante de la température renvoyée par la carte alors que la tension de sortie sur le LM35 délivrée sur les entrées E1,E2,E3,E4 ne varie pas.

Bonjour,

C’est tout le problème d’un thermostat, il faut une bonne isolation entre l’electronique et les capteurs…

Cdt