Bonjour,
je me renseigne sur les produits GCE pour une installation domestique et je cherche quelques confirmations.
Il y a beaucoup d’informations disponibles, mais j’ai tout de même peur de m’emmêler les pinceaux, en particulier entre les différentes versions des produits.
J’envisage d’utiliser IPX800v5 et X-8RConnect, avec des circuits d’éclairage sur les relais X-8RConnect pilotés par des BPs câblés sur les entrées correspondantes.
Je comprends que
1/ les clics BPs piloteront donc les relais, sans dépendre de l’IPX ou d’un scénario (et cela continuera de fonctionner si j’enlève l’IPX)
2/ Le X-8RConnect sait faire la différence entre un clic long et un clic court sur BP. Si l’option est activée (via l’IPX), le clic long sur un BP ne pilote pas le relais (il est ignoré), mais est remonté à l’IPX qui peut l’exploiter (eg pour lancer un scénario).
3/ Le X-8RConnect ne remonte pas le simple clic à l’IPX (mais l’IPX peut observer le relais)
4/ Le X-8RConnect ne traite pas spécifiquement les double-clics. Un double-clic a donc pour effet d’ allumer-éteindre la lumière.
5/ l’IPX peut commander les relais du X-8RConnect de manière centralisée via un scénario, qui pourra être déclenché (entre autres) par un clic de BP connecté à l’IPX ou un clic long de BP connecté au X-8RConnect
Est-ce que j’ai tout bien compris ?
Merci beaucoup pour votre aide (et félicitations pour ce forum, c’est une perle !)
– Sébastien