bonjour. Depuis l’ipx800-v4 j’envoie 1 mail à chaque ouverture du portail. cela fonctionnait très bien, cette info était fixe On ou OFF. Mais j’ai changé de motorisation et l’information « portail ouvert » clignote lors des mouvements : ouverture clignotement lent, fermeture clignotement rapide. le pb: je récupère une série de mails à chaque ouverture.
Auriez-vous une solution à ce pb?
Merci de votre aide
Bonjour,
si vous avez des contacts fin de course, vous pouvez peut être vous repiquer dessus.
Si vous avez une lampe témoin fixe, vous pouvez aussi récupérer l’info.
C’est quel modèle ?
Bonne journée
Bonjour rol50,
vous utilisez probablement la sortie pour la lampe d’alerte parfois appelée « feu clignotant ».
La plupart des centrales permettent de choisir entre sortie clignotante ou sortie fixe pour le cas ou la lampe aurait son propre système clignotant. En général c’est un DipSwitch à positionner.
Bonne journée
bonjour et merci de ta réponse. le témoin « portail ouvert » est indépendant du feu clignotant et on ne peut pas modifier la sortie:
portail fermé: témoin éteint
" ouvert: témoin allumé fixe
ouverture : témoin clignote
fermeture : témoin clignote rapidement
j’ai déjà résolu ce type de pb, mais pas avec la V4. je vais voir avec la V5, les 2 sont interconnectées.
la carte est : King Gates STARG8
effectivement le DipSwitch 6 agit sur le feu clignotant mais pas sur cette sortie.
Bonne journée
bonjour. je pense avoir la solution …
mais j’ai 1 pb : une partie des périphériques a disparu, entre autre les entrées digitales.
une idée du pb ?
Bonjour rol50,
première chose à faire, un redémarrage de l’IPX.
Bonne journée
c’est fait, rechargement du firmware, changement de version… idem
dans la scène, l’entrée digitale apparait comme: X-24D N°1 mais pas comme"entrée digitale ipx800v4"
Bonjour rol50,
et si vous essayez de la changer, est-ce que vous voyez l’IPX dans le menu déroulant?
Si vous ne la voyez pas c’est que l’IHM considère votre V4 comme une V4 Mini.
Vous êtes en quelle version, FirmWare et IHM?
Bonne journée
la V4 n’apparait pas
versions : 4.04.10 , et cela fonctionne sur une autre ipx
j’ai testé la dernière version et le pb est tj là…
j’avoue que là je ne me souviens plus de la manip ![]()
@Kevin_GCE peux-tu nous aider?
Merci
Bonne journée
les sorties relais sont absentes …
effectivement il trouve bien V4 mini… d’où vient cette erreur ?
Comme dit plus haut, je ne me souviens plus du souci, qui est sensé avoir été géré sur une version précédente, d’où ma demande à @Kevin_GCE
Bonne journée
merci de ton aide. bonne journée.
Bonjour,
Il ne me semble pas qu’il y ait de solution, ou je ne m’en souviens pas. La seule solution que je vois, c’est le Hard Reset
(dans le pire des cas, faites une sauvegarde avant le Hard Reset; la réimplantation de la config va certainement réimplanter le problème donc il faudra probablement refaire la config de zéro…)
bonjour. je suis reparti depuis la première version v4.035…et ça a marché.
j’ ai donc testé toutes les versions et réinstallé la dernière v4.05.01 et tout fonctionne correctement. tout est correct, comprenne qui pourra!
merci de votre aide.
Bonjour rol50,
parfait.
je suis curieux de connaitre la solution.
Bonne journée
à quel pb ? si c’est la modif v4-mini : aucune explication, j’avais cette erreur depuis longtemps sans le savoir, tant que je n’ai pas modifié les scénarios.