Envoi valeur compteur par X-GSM quotidiennement

Bonjour,
J’ai plusieurs questions en une, j’ai un IPX V4 sur une station de pompage, sans internet, mais en communication avec un X-GSM (ça refonctionne enfin avec le 4G).
Mon forage est suivi par la DDT et je dois relever mon compteur tous les jours. Je voudrai le faire avec l’IPX, j’ai un capteur sur le compteur que je vais branché sur une ED. J’ai fait ma scène ça fonctionne, par contre mon capteur envoie une impulsion pour 100l et je veux que mon compteur affiche des m3, soit 10 impulsions pour 1 m3, j’ai essayé des 0.1 des 1/10… dans la case valeur du compteur et pas moyen que le compte soit correct (soit j’ai rien soit 1m3/impulsion); donc où faut il mettre une formule de calcul ou autres ?
Ensuite est’il possible d’envoyé la valeur du compteur par sms à 23h59 tous les jours ?
Par mail je sais le faire mais en SMS ?
Je vous remercie par avance.

Bonjour RJ51,

pour faire ce que vous souhaitez, il faudrait envisager de passer à la V5:wink:

Bonne journée

Bonjour RJ51,

Il faut utiliser 2 compteurs.
Par exemple, le premier est incrémenté de 100 (litres) par chaque impulsion sur l’Entrée digitale et le second est incrementé de 1 (m3) à chaque fois que le premier atteint 1000, puis remettre le premier à zéro.
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=IPX800_V4_:_Arrosage_automatique#Variantes

Pour envoyer un push quotidien, il suffit d’utiliser une plage horaire et créer un scénario. Pour inclure la valeur dans le sms vous utiliserez une étiquette $Cxx (voir wiki api v4)
https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=API_V4#Inclure_des_.C3.A9tiquettes_dans_les_notifications_.28mail.2C_push_et_GSM.29

Bonne journée

Bonjour,
Merci Fgtoul, pour les compteurs j’ai compris, pour le push il faut que j’étudie le lien.
Par GSM c’est donc possible ?
Bonne journée.

Oui les étiquettes fonctionnent dans les mails et les sms.

Merci, j’y regarderai ce soir et je vous tiendrai au courant.

Je viens d’y regarder, les compteurs ça fonctionne mais l’envoi du compteur je rame un peu car je n’ai jamais fait de push…; donc je ne vois pas trop où je dois mettre l’étiquette.
J’ai créé une plage horaire, tous les jours, début 23:58, fin 23:59.
Dans mon scénario, en évènement j’ai choisi ma plage horaire.
Action j’ai mis ON.
Et en résultat, c’est là que je nage.
Merci de votre aide.

Bonjour,
L’envoi de sms fonctionne comme l’envoi de mails

Dans le menu périphériques éditez la configuration du x-gsm

• éditez un preset disponible
    • saisissez le num téléphone du destinataire
    • saisissez l’étiquette du compteur dans le champ sms on
  • dans le moteur de scénario, créez une scène pour envoyer l’index du compteur à chaque arrêt de la pompe

ED2 on GSM(Num preset)

Remarque : la scène ci-dessus correspond à une entrée digitale activée lorsque la pompe s’arrête.
Si le sms devait être envoyé lorsque l’entrée se désactive, il faudrait ajouter la tuile NON.

Non ED2 on GSM(num preset)

Pour la plage horaire c’est la même chose:

plageHoraire on Gsm(num preset)

Bonne journée

Bonjour Fgtoul,
Je crois que j’avais oublié de valider mon message de remerciement, il y a 10j.
Je pensais que c’était beaucoup plus compliqué que ça, en fait je l’ai déjà pour toutes mes autres commandes par le X-GSM, c’est l’histoire du push et de l’étiquette qui m’a perturbé.
Ca fonctionne, par contre je vais ouvrir un autre sujet car le X-GSM, me fait beaucoup de bug.
Bon we.

1 « J'aime »