bonjour
est ce que c’est possible d’avoir un historique horaire de l’information du linky de PTEC car je doute un peu des info de basculement en HC de mon linky tempo
soit par mail ou par sms
si vous avez des info,merci beaucoup
Bonjour @orion66o
Quel appareil avez vous ? EDRT2 ?
Quel branchement avez vous fait sur le linky?
bonjour
oui désolé ecodevice RT2 et je suis en com avec le linky,j’ai toutes les info du compteur
voila si ca peut vous aider!
Bonjour,
Sur le site Enedis, vous pouvez récupérer toutes vos données historiques en téléchargement sur votre espace client, éventuellement par tranche de 30 minutes. Chez un autre fournisseur, à voir.
Vous pourrez alors comparer avec les données de l’EDRT2.
cdt
oui je sais ,mais, des fois,ils basculent a minuit au lieux de 22 h donc c’est uniquement pour le lave vaisselle qui lui et en départ différé donc je cherche a avoir une alerte que en jour rouge au moment du passage en HC!
Bonjour
J’ai 2 ballons ECS électriques qui démarrent en HC en testant le PTEC.
Les heures de basculement sont « relativement » fixes, dépendant de la valeur (une lettre) affichée dans HHPHC. Suite à de nombreux « incidents », j’ai modifié pour envoyer un SMS sur mon portable, avec un X-GSM, à chaque basculement. Je me suis aperçu que plusieurs fois par an on restait bloqué soit en HC soit en HP . EDF m’a changé le compteur une première fois, puis la seconde fois m’a demandé d’attendre quelques semaines (ça allait p’tet revenir tout seul ) et la miracle ça revient. J’en ai conclu que quelque part chez EDF la commande pouvait « planter » (pas confirmé par EDF) et revenait en réinitialisant le système en cas de coupure de courant générale (souvent dans ma région). J’ai donc demandé à EDF de me dédommager des heures de nuit facturées en HP, ils m’ont répondu que l’abonnement HP/HC n’était pas rentable
Pour info, j’ai rajouté une plage horaire en OU en cas de plantage en HP sinon plus d’eau chaude.
Dans votre cas, si le lave vaisselle est sur une ligne dédiée, on peut la relayer et la commander par le PTEC en HC.
Cordialement