Envoyer des requêtes a ifttt

Bonjour a tous
J’ai un problème avec l’envoi d’une requête HTTP depuis ipx800v4
En envoyant des requêtes à ifttt je peux piloter mon aspirateur neato
Le Problème c’est que je n’arrive pas à envoyer une requête depuis ipx
forcément le serveur ifttt n’est pas chez moi donc je n’ai pas le port et tout ce qui s’ensuit
Quand j’étais sous ipx V3 si je me rappelle bien c’était assez facile à faire je ne comprends pas que l’ipx v4 ne Puisse pas faire quelque chose d’aussi basique
Pouvez-vous m’aider
Merci d’avance

Bonjour.
Avez vous regardé ici ?
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_et_IFTTT

Cordialement.

1 « J'aime »

bonjour @patrouil

oui bien sur j’avais vue ça mais sa ne fonctionne pas
voici une capture écran


si quelqu’un voie quelque chose qui ne va pas
merci de me prévenir
car la je ne sais pas quoi faire de plus
ps: quand je l’envoi depuis le navigateur la requête fonctionne

Normalement sur vous cliquez sur ‹ Tester la configuration › cela envoi l’URL OFF.
Si vous utilisez le Push dans un scenario j’ai l’habitude de renseigner URL OFF. Comme cela je n’ai pas a me préoccuper sur l’action de ma scène passe a ON ou OFF.

Enfin quelles sont les valeurs que vous avez dans valeur1 ou valeur2. Y a t’il des caractères spéciaux ?
Cdt.

Merci de votre réponse
Je n’est pas de valeur car je n’attends pas de retour je veux que quand ifttt reçois la requête il dit à mon aspirateur de se mettre en marche
Après je ne sais pas faut’il quand-même mettre des valeurs? ?
Il n’y a pas de caractère spéciaux dans la requête j’ai juste cachée la Key
En faite j’ai fait un sensation qui dit quand j’actionne une "sortie virtuel " « on » « push »
mais doit forcément me planté quelques par, Non?

vous avez essaye la touche de test ?
Avez vous contrôlé qu’il n’y a pas de caractère parasite (genre espace) dans l’URL.
Pour ma scène remplacez ON par ON/OFF
Cdt/

Oui je la teste à chaque fois et rien
Donc je me dit que se n’est pas le scénario mais bien la requête
Pour la requête je fait un copié coller de celle que je met dans le navigateur directement ( et qui fonctionne avec le navigateur) donc pas d’erreur de frappe ou autre
Je vérifie qu’il n’y a pas d’espace avent et après
J’ai essayé avec ssl et sans , avec changement 80 et 443 avec le https:// et sans rien ne fonctionne je ne comprends pas et je me répète mais la requête fonctionne dans le navigateur directement
Il n’y aurait pas un identifiant ou autre ?

il y a de fortes chance d’une erreur de saisie.
souvent le plus simple est de ressaisir un nouveau push de zero.
Si vous avez les moyens de sniffer votre réseau, regardez ce qui sort de l’IPX.
J’imagine que vous n’avez pas de firewall.
cdt

bonjour
avez-vous essayé de supprimer tous les caractères dans le champ identifiant ?

Nous ne voyons pas votre clé IFTTT (et tant mieux), mais si elle contient des caractères spéciaux (espace, esperluète, barre oblique, …), il faut les encoder.
cdt

Bonsoir @patrouil @fgtoul
Le problème c’est réglé cet après-midi. Après trois quart d’heure avec un technicien de chez GCE, qui a fait tout ce qu’il pouvait pour m’aider, et d’ailleurs je le remercie encore, il a essayé de chez lui (et sa fonctionnait depuis sa carte vers ifttt )je lui ai laissé la main sur mon ordinateur par team viewer pour constater que ma manip était bonne, mais rien ne fonctionnait pour moi et pourtant tout était bon mais après avoir raccroché j’ai sauvegardé mon IPX et je lui ai fait un reset j’ai réessayer sans réinstaller la sauvegarde et ça a fonctionné.
Du coup j’ai réinstaller la sauvegarde et ça a continué de fonctionner.
Je vous avoue que j’aurais vraiment aimé savoir ce qui s’est passé et pourquoi ça ne fonctionnait pas mais le principal c’est que maintenant cela fonctionne
Encore un grand merci à vous deux pour votre aide vous êtes des membres important de la communauté à mes yeux avec d’excellentes compétences et j’avoue m’être pas mal servi de vos commentaires pour avancer sur des problèmes.
Je suis vraiment très content qu’il y a des gens comme vous qui sont Client GCE et qui sont sur le forum je vous remercie aussi du temps que vous consacrer à aider les autres
vive GCE et sa belle communauté :wink:

5 « J'aime »