Envoyer une etiquette par mail

Bonjour,
je voudrais pouvoir m’envoyer le contenu d’unz etiquette par mail
Le smtp est bien configuré
d’apres le wiki :

TI
les étiquettes de Téléinforamtion	xx : le numéro de l'étiquette allant de 1 à 32	192.168.1.100/mapage.htm?data=$TI02	192.168.1.100/mapage.htm?data=HCHP

du coup si j’ouvre l’url 192.168.1.100/mapage.htm?data=$TI02 avec la bonne ip je suis censé avoir le resultat de l’étiquette 2 ?

ca me donne ceci

404: File not found
Use File Upload Page to program web pages

quelq’un peut il m’expliquer comme il faut faire ?
Merci

Bonjour,
il suffit d’insérer l’étiquette de votre choix dans le corps du mail.
L’EDRT remplacera l’étiquette par sa valeur avant l’envoi.
bonne journée

Ok merci ! maintenant je voudrais recevoir le mail au moment ou l’etiquette change de valeur.
pour tester j’ai fait ceci

du coup en évenement pour que ce soit automatique je dois mettre quoi ?

votre question est trop vague et du coup je vais répondre « ça dépend ». :slight_smile:

en événement, vous pouvez traiter

• un changement d’état sur entrée/sortie ou IO virtuelle,
  • un franchissement de seuil sur les analogiques.

Vous ne pourrez pas traiter les variations sur analogiques.

L’exemple que vous donnez est correct pour l’émission d’un mail à chaque fois que la virtuelle change d’état ON ou OFF, donc si celle-ci change d’état automatiquement (par scénario), l’envoi de mail est automatique.

ce que je voudrais faire c’est qu’à chaque changement de TI03 qui represente Heure Creuse Heure Pleine, je voudrais avoir un mail et aussi un push. Le push je le garde pour apres lorsque j’aurai reussi le mail.

D’ailleurs je pense que sur le push il y a un bug… les etiquettes TI passent toutes sauf TI02 et 03. La seule différence entre ces 2 etiquettes et les autres c’est que ce sont des lettres et non des chiffres.

utilisez la tuile Téléinfo en événement, renseignez LTARF dans le champ étiquette, mettez HC dans la valeur (ou valeur reçue en fonction de votre tarif)
mettez ON/OFF en action, puis une sortie virtuelle en résultat.

Avec cette sortie virtuelle, vous pourrez émettre le mail et le push par scénario.

Merci ,Et concernant mon deuxième problème concernant le push ? C’est un bug uniquement chez moi ?

je n’en ai pas connaissance