J’ai un petit soucis d’erreur 404 pour accéder a un IPX.
Je vais essayer de donner le max de détails;
J’ai 14 d’IPX qui fonctionnent parfaitement bien, je peux les piloter depuis mon ordi, depuis mon portable (Iphone, navigateur Safari)
Depuis peu je partage les accès de l’ensemble des IPX V4 à deux collaborateurs, tout deux équipé en Iphone, navigateur Safari, pour le collaborateur 1 pas de soucis il à bien accès aux 14 IPX, pour le collaborateur 2, il à accès à 12 IPX et deux IPX impossible, il arrive jusqu’à la page d’identification, et après avoir rentré les identifiants c’est erreur 404 : File not found, là je sèche, avez vous une idée du probléme?
J’ai vidé le cache du navigateur sans sucés, le raccourci, oui j’y avais pensé mais ce n’est pas le probléme, nous avons essayé " à la main" en rentrant l’adresse c’est pareil
Mais peut-être vérifier la longueur de prefixe réseau dans le paramètrage de de réseau wifi sur l’iphone, si la longueur est pas 24 ca restreint le routage
Il faut aller sur Réglages > Wi-Fi > [Réseau] > Configurer IP.
et s’assurer que l’IP est en automatique ou que le masque de sous-réseau corresponde à celui des IPX (normalement 255.255.255.0, soit /24).
A priori, c’est pas un problème d’IP. 404, c’est une réponse envoyée par l’IPX (ou alors c’est un autre équipement qui répond. Sans avoir le réseau sous la main difficile à dire).
Donc pour commencer, je dirais qu’il serait bien d’avoir :
une capture d"écran serait bien (avec l’URL incluse)
le source de la page 404 (pour s’assurer que c’est bien l’IPX qui répond - sur la V5, je n’arrive pas à reproduire, la requête est redirigée en cas URL invalide)
14 IPX v4 sur le même réseau ? Ou ce sont 14 IPX chez 14 « clients », chacun accessibles derrière une box différente ?
Et les iphone ils sont connectés comment ? GSM, WiFi du bureau, ou chacun chez soi ? Conflit de réseau entre l’IPX du client et le réseau local de l’iPhone ?
mais bon, si ça fonctionne avec une config similaire (safari/iphone) pour deux personnes et pas la 3ème, faut quansd même plutot se pencher sur l’environnement du 3ème. Il doit avoir quelque chose de différent (contexte réseau, app de protection/filtrage type antivirus, anti pub … quelques idées en l’air comme ça).
Bonjour à tous
Merci pour vos suggestions et désolé de mon retour tardif
Pour résumer nous avons toujours le même problème et pour répondre à vos questions
Les 14 IPX sont tous sur des sites différents, nous nous connectons la plupart du temps en 5g ou 4g et parfois en wifi,
Nous sommes tous sur IPhone
iPhone 1 - 14 IPX sans problème
iPhone 2 - 14 IPX sans problème
iPhone 3 - 12 IPX sans problème 2 IPX impossible à joindre erreur 404, nous avons essayé avec différents navigateurs c’est le même problème
ça faisait longtemps que je n’étais pas passé sur le forum, donc désolé pour la réponse tardive.
Comme je l’ai dit à propos du 404 :
Il faut creuser de ce coté là. Sans être devant le téléphone, c’est compliqué. Mais afficher le source de cette page 404 pourrait donner des informations (ou pas).
Et ces IPX, je crois que je n’avais pas posé la question: comment sont elles connectées à internet ? Avec redirection de port derrière une box ADSL/Fibre ? Port 80 ou 443 ouvert sur internet ?
Je ne connais pas IOS et encore moins Safari. Avec Chrome ou Firefox je pourrais regarder comment essayer de récupérer des informations utiles.
Il y forcément quelque chose de différent sur l’iPhone 3 et sur les 2 IPX qui posent problème.
Est-ce que l’iPhone 3 a utilisé la même connexion internet (WiFi par exemple) que l’un des deux autres ? Si c’est en 4G ou 5G, les opérateurs sont ils identiques ? Idem pour les box.
Si c’est vraiment bloquant, à un moment il faudra partager des informations précises et exhaustives pour éliminer les causes plus ou moins évidentes et se rapprocher de ce qui cloche. Il peut y avoir plein de causes auxquelles ont ne penserait pas.
Bonjour,
une autre piste : si vous utilisez la redirection de port pour les accès distants, quels ports utilisez-vous ?
Si les ipx sont consultées en wifi, vérifiez que le FAI concerné ne bloque pas les ports.
Bonne journée
Désolé de le rappeler et d’insister la dessus, mais l’erreur HTTP 404 n’indique pas un problème de connexion. Le navigateur de « l’iPhone 3 » qui reçoit cette erreur la reçoit d’un serveur web qui lui répond.
A ce stade, impossible de savoir si c’est bien une IPX800 ou un autre équipement qui donne cette réponse. Il peut y avoir des dizaines d’explications au problèmes, mais là avec si peu d’information, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Oui, bien sur. Je voulais dire, de notre point de vue, avec les information qu’on a aujourd’hui.
En ayant les équipements sous la main et sous les yeux, ça serait beaucoup plus simple
Si il arrive à la page d’identification il est plus probable que ce soit le cache qui soit affiché et qu’ensuite faute de cache (si il a jamais été plus loin avant) ca affiche l’erreur 404 et si les autres iphone se connecte normalement il faudrait vérifier que ce soit bien sur la même ip ?
Clairement il manque des billes pour aider !
En même temps guère de nouvelle de @Olivierdelabas… toujours en panne ? problème résolu ? comment ? Il doit être en train de bronzer à la plage …allez je retourne dans la piscine !
Bien vu. J’aurai du relire la description initiale. En effet, ça passe l’authentification …
Mais j’avais écarté le problème de cache vu qu’apparemment le test a été fait avec plusieurs navigateurs. Vas savoir.