Erreur de mesure de luminosité sur X-THL extérieur

Bonjour,
Un de mes X-THL extérieurs retourne quotidiennement une valeur extrême de luminosité en pleine nuit (par exemple 16 000 lux). Cette mesure isolée apparait alors que l’environnement est totalement sombre.
Ces valeurs erronées génèrent des problèmes sur les scenarios associés. Auriez-vous une astuce pour les filtrer?
EDIT: Après vérification, ce comportement est observé sur tous mes X-THL, intérieurs comme extérieurs.
Merci par avance,
Thomas

Bonjour Helethom,

vous pouvez lier la sortie LUM du XTHL à l’entrée d’un comparateur, vous la comparerez alors à une valeur fixe (seuil haut).
La sortie de ce comparateur sera à lier en mode ON/OFF à l’entrée d’un objet « Click Long ».

Il faudra un Auto-OFF sur la sortie LongClick pour qu’elle se désactive automatiquement.

Non testé

bonne journée

Bonjour. Une curiosité. Comment faire un graphique comme celui-ci dans la V5 ??
:thinking: :thinking:

Bonjour,
cet historique est celui de Jeedom qui est connecté à mon IPX-800 v5 via le Plugin développé par GCE.

Bonjour,
Merci pour cette piste je vais essayer.
En parallèle j’ai appelé GCE qui m’a demandé d’ouvrir un ticket pour investiguer.
Bonne journée

Bonjour,

J’ai aussi des valeurs mini et maxi qui sont incohérente :

mémoire réaliser :
image

C’est étrange !

Je vais attendre le retour que @GCE vous aura fait @Helethom , si vous voulez bien le partager.

Bonne journée

J’ai aussi un X-THL intérieur qui donne régulièrement une valeur farfelue de température, genre 120 degrés, et l’humidité fluctue aussi en conséquence je suppose. J’ai mis un comparateur pour filtrer et détecter, cela arrive environ une fois par semaine, sur un seul de mes deux X-THL. Il faudrait que j’inverse les deux pour écarter un problème de bus…

Bonjour,
Après envoi de mes Logs, GCE m’a répondu que le problème lié aux X-THL est en cours de traitement par leurs développeurs, il sera certainement résolu lors de la prochaine release.
Bonne journée,
Thomas

2 « J'aime »