Etat relais X-8R dans scénario Ipx800-mini

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum et les Wiki de long en large je viens vers vous pour m’aider à comprendre une chose:
Je n’arrive pas à utiliser l’état d’un relais de mon X-8R comme évènement dans un scénario de mon IPX800-mini.
J’ai bien lu que l’on ne peut pas utiliser l’état des entrées du X-8R mais normalement l’état des relais devrait fonctionner.
Or ce n’est pas le cas chez moi…

Voici ci-dessous le scénario simple que j’essaie de faire, je récupère l’état d’un relais pour envoyer un push vers mon Jeedom (cela devrait permetre une réactivité immédiate plutôt que d’attendre le CRON coté Jeedom):

Le scénario en l’état ne fonctionne pas. (j’ai testé avec une entrée virtuelle à la place du relais, cela fonctionne)

Merci

Bonjour SebMad,

2 questions :

  • l’IPX est bien reconnue comme Mini? SystèmeInformationsProduit
  • en choisissant le Relai en évènement dans le Scénario, vous avez bien sélectionné le X-8R comme Produit avant de choisir le N° de relai?

Bonne journée

Bonjour groscrabe,
Merci de te pencher sur ma question.

oui:
Capture d'écran 2023-07-26 à 16.00.40 PM

Oui également:

est-ce que vous arrivez à piloter le relai 4 du X-8R depuis la V4?

Bonne journée

Oui, sans aucun problème.
J’ai essayé de mettre dans le scénario d’autres relais que je pilote avec l’Ipx ou Jeedom mais pas plus de résultats.

Bonsoir @grocrabe , j’espère que vous avez passé un bon été !

Toujours pas d’accès à l’état de mes relais ici, avez vous pu approfondir sur le sujet?

Bonjour SebMad,

sans nouvelles depuis un mois je croyais le pb résolu… mais c’était la pause estivale :wink: :sunglasses:

Quelle version de Logiciel et de Firmware sont installés?

Bonne journée

Alors ce n’était pas vraiment la pause pour moi mais ce n’est pas grave.
L’Ipx est en version 4.05.00 pour le firmware et le logiciel.