Bonjour,
Pour mon projet en rénovation, j’ai besoin de faire arriver une connexion réseau ethernet à l’IPX800 au niveau de mon tableau électrique.
Pour se faire, je songe à déplacer ma box (modem serveur) au niveau du tableau électrique.
Ceci me permettra de relier une connexion réseau vers l’IPX800 et vers le reste de l’habitation, que je compte câbler en ethernet/RJ45 depuis ce tableau.
J’ai également des soucis d’emplacement de prise TV TNT qui se trouve au même endroit que la prise téléphone. Je souhaite la déplacer dans une autre pièce.
Je suis contraint de passer ma rallonge (téléphone + TV) en saillie avec des plinthes PVC.
Après quelques recherches, j’imagine le plan suivant:
Aux prises (la source) :
- utilisation d’un seul câble ethernet pour faire la rallonge
- connecteurs scotchlock pour relier le câble téléphone au câble ethernet (2 paires utilisées)
- connecteur bnc bornier pour relier le câble coaxial vers le câble ethernet (1 paire)
- la rallonge ethernet passe dans la plinthe PVC
Au tableau (arrivée) :
- montage d’une prise RJ11 en saillie (directement depuis la rallonge ethernet)
- branchement câble RJ11 de la prise RJ11 vers la box
- branchement câble ethernet de la box à l’IPX800
- connecteurs scotchlock pour relier en dur l’arrivée antenne TV (rallonge ethernet) vers un câble ethernet qui dessert le nouvel emplacement de la prise antenne TV. L’utilisation d’un doubleur RJ45 sera nécessaire à l’arrivée pour filtrer la TV et un adaptateur RJ45 TV pour obtenir le bon format de connecteur.
Est-ce que ça vous parait bien ?
Je n’aurai pas trop de pertes pour les signaux téléphones et TV ?
L’utilisation d’amplificateur est-elle recommandée ?
Pendant un temps j’ai regardé du côté des coffrets de communication, j’ai un peu abandonné vu le rapport prix/difficulté/bénéfice.
Merci beaucoup,