Exécuter une requête HTTP au lieu d'envoyer un email

Bonjour,

Toujours dans le but finaliser mon installation et de personnalisé au maximun mon IPX800-V2,
je souhaiterais qu’au lieu d’en d’envoyer un email, l’IPX800-V2 exécute une requete HTTP de type « http://blabla… »

L’idéal serait une requete différente en fonction de l’entrée active ou sinon la même requête mais suive du message qui est configurable sur l’IPX.

Exemple :

  • Entré 1 active = Envoi de la requete HTTP 1
  • Entré 2 active = Envoi de la requete HTTP 2
  • Entré 3 active = Envoi de la requete HTTP 3
  • Entré 4 active = Envoi de la requete HTTP 4

Je ne sais pas ou est comment configurer cela ni dans quelle page effectuer les modifications.
Après diverses recherche sur le Web, cela semble possible mais je ne suis pas un pro de la programmation, loin de là.
J’ai fait plusieurs essai mais sans succès

Tout aide est la bienvenu.

Merci

Personne n’a une petite idée ?

En gros, au lieu d’envoyer un email, je souhaiterai exécuter un lien ou requête HTTP.

Merci.

Avec la V3 je sais faire (mode Push) mais en V2 je ne sais pas. Et Je n’ai rien vu dans la doc non plus …

Bonjour,

Ce n’est possible qu’avec l’IPX800 V3
Le push vers HTTP n’est pas dispo sur la V2.

Bonjour, c’est bien dommage car si j’avais su cela il y a quelques jours j’aurai acheter la V3 !

Ce que je ne comprend pas c’est que le site WEB est sensé etre open source donc cette fonction doit être possible sans trop galerer pour quelqu’un qui touche un peu au html et ajax…

Mon besoin ne concerne pas directement le PUSH mais plutôt l’envoi d’une commande HTTP au lieu d’un email.

si ça fait moins de 7 jours que tu l’as reçu, tu peux la renvoyer.

Date de réception + 7 jours pour un retour gratuit. Tu n’as que les frais de retour à ta charge.

Sinon ça fait plus de 7 jours, voit avec le magasin en leur expliquant que tu veux commander la V3 à la place.

Vu le temps passé a personnalisé l’interface Web, je ne me sent pas du tout de recommencer avec la V3, tanpis pour moi,
je vais continuer de chercher comment faire si c’est possible.

Actuellement je bidouille pas mal pour chercher à exécuter à la voix un requête HTTP via SIRI de l’iPhone 4S. :wink:

Merci quand même.

ça, c’est possible de faire ça avec Siri.

Par contre, il faut que tu rediriges Siri sur un serveur perso qui analyse tes demandes.

Il y a pas mal de projets là dessus. Sur youtube également tu trouveras pas mal d’infos sur ce que les gars arrivent à faire ^^

« Fais couler mon bain stp »

l’avenir quoi :slight_smile:

J’ai trouvé mieux qu’avec un proxy qui nécessiterais d’avoir un PC allumer.

J’utilise une appli sur cydia qui permet de lancer des application grace a siri sauf que moi je veut lancer des lien HTTP
mais pour l’instant c’est pas possible, du coup je bidouille les fichier en interne, on verra bien si j’y arrive.

Ah oui effectivement, il doit y avoir moyen de lancer une requête HTTP depuis l’iPhone.

Tu as essayé de mettre des posts sur les fofo dédiés? Ca pourrait effectivement me décider à basculer du 4 au 4S ^^

Beh je ne sais pas où poster !

Pour info, l’appli dispo sur Cydia s’appel MyAssistant, elle permet de lancer des application à partir de Siri, cela marche super bien pour les appli,
par exemple je dit « video » et cela lance l’appli que j’ai configurer mais impossible de lancer une commande HTTP à la place d’un appli.

J’ai essayer de détourner la fonction en lançant une WeebApp ( page html qui contient une redirection vers la requette HTTP de l’IPX ) mais cela ne fonctionne pas, la WebApp se bloque dè le lancement.

J’ai twitter les dev mais pas de réponse pour l’instant.

C’est sûr que ce serai le top du top, commander son alarme, ses volets, son portail tout ça avec Siri.

J’ai créer un poste sur un autre forum concernant la fonction SIRI :

Rhoooooooo les geeks !!
Je chambre exprès, mais ça a quand même l’air top votre truc ! Je précise que je n’ai pas d’iphone… Je suis simplement jaloux.

Bonjour,
Question de novice de la carte IPX V3 : pourquoi sommes-nous limités dans la taille de la requête HTTP dans le menu M2M / Push configuration ?
Je souhaiterais y mettre une URL pour exécuter un scenario sur la vera du type :

Push URL :/fwd2.mios.com
Path : /NOM_UTILISATEUR/MOT_DE_PASSE/NUMERO_DE_BOX/data_request?id=lu_action&serviceId=urn:micasaverdecom:serviceId:HomeAutomationGateway1&action=RunScene&SceneNum=ID_SCENE

Une extension de la longueur est-elle prévue ?
Merci pour votre retour.

Bonjour,

Ce champ à été agrandi déjà plusieurs fois. Il faut bien définir une longueur et 128 caractères c’est quand même pas mal.
On va regarder si on peux encore l’augmenter…

Affaire à suivre…

Bonjour,
Merci pour le retour rapide.
Effectivement, la commande HTTP en question est assez longue (145 caractères dans mon cas). C’est « malheureusement » la commande a lancée pour qu’une scene s’exécute sur la Vera de Micasaverde.
Le principe serait le suivant :

  • lancer la requete HTTP sur l’IPX sur tous les Push On Events qui lance une scene sur la Vera
  • a partir de la Vera, récupérer le status.xml dans cette scene et exécuter quelque chose en fonction de l’état des entrées / sorties de l’IPX.

J’ai regardé la syntaxe chez Micasaverde : il y en aurait une plus courte dans le Path : /data_request?id=lu_action&serviceId=urn:micasaverde-com:serviceId:HomeAutomationGateway1&action=RunScene&SceneNum=XX
J’arrive à 117 caractères. Les 128 énoncés sont-ils pour la Path ou les 3 zones (API/port & path) ? En tout cas, le Path est tronqué comme ceci : /data_request?id=lu_action&serviceId=urn:micasaverde-com:serviceId:HomeAutomationGateway1&actio

Dommage …

Pour revenir au juste initial, une évolution est elle envisagé dans un avenir proche ?