Bonjour. Je possède un IPX800 v4 (firmvare 4.04.06 soft 4.04.07) + un x400 CT et une pince ampérimétrices (Référence CT100A). L’installation physique est faite. Par contre je ne trouve aucune documentation sur les étapes à suivre pour voir les informations du tore sur le Dashboard de l’IPX.
Quel widget faut-il selectionner ?
Quel périphèrique faut-il sélectionner ?
Exemple voulu : Affiche de la consomation élétrique (ampère) avec possibilité de mettre une alarme si ampère > 30 ampères.
Merci beaucoup pour les infos. Le soucis est qu’il y a aucune documentation pour IPX400 et x400ct avec branchement et affichage des valeurs du tore. Je sais même pas quelle périphérique selectionner.
J’ai pris exprès un X400ct afin de ne pas couper la prise jack du tore.
Les articles mentionnés aident au branchement et à la compréhension des analogiques.
Pour le X400CT, l’utilisation des analogiques est commune à toutes les analogiques, pas d’utilisation particulière.
N’hésitez pas à fouiller le wiki. Vous y trouverez de très nombreuses informations et exemples.
Je reviens vers vous: Donc, si j’ai bien compris, il faut que j’ajoute un X-Bridge car le X400ct ne peut être directement branché sur l’ipx800 ? Pour info sur la boutique il est juste mentionné : Connectez l'extension X400 analog sur le bus de l'ipx800.*
Si vous remarquez aussi il y a un astérisque qui renvoie à (toujours dans la boutique et description du X400-CT):
[ *** Pour un fonctionnement avec une IPX800 V4, l’ajout d’un X-Bridge est nécessaire**]
Dans la boutique le titre de la fiche produit est : Extension X400 pour IPX800*
et l’astérisque renvoie à : Pour un fonctionnement avec une IPX800 V4, l’ajout d’un X-Bridge est nécessaire
De plus le branchement sur V4 est très clairement expliqué dans le wiki :
Edit : ainsi que l’a fait remarqué @Jweb plus rapide que moi
Je reviens à nouveau vers vous. J’ai bien recu le X-bridge. Pour le branchement je suis confus. Sur le lien donné c’est la doc du V3. Faut-il le connecter sur un(GND, 3.3V et borne 1, 2, 3 ou 4) ou sur le bus (comme vu sur des images pour la V4)? . Là ou je bloque également est dans le choix de la widget. Quelle choisir ? De plus, comment être sur que l’Ipx800 reçoit des info du x- bridge ? Y-a-t-il un fichier log pour la vérification? Un datasheet avec quel type de protocole? Beaucoup de questions…
Le but final sera que l’IPX push les données sur un MQTT server.
Merci Jweb.
Pour faire plus simple, existe t-il une documentation avec copie d’écran ou vidéo montrant chaque étape pour un ipx800, Xbridge , 400 CT avec branchement d’un tore?
Il me faudrait :
ajouter widget: lequel ? widgets jauges ( entrée analogiques virtuelles ou également entrée analogiques?)
périphériques : entrées virtuelles ou analogues virtuelles.
en cliquant sur entrées virtuelles, je vois entrée analogique comme titre et non plus entrées virtuelles.
la référence 17( Emplacement dans la l’IPX800V4 1|Entrées Analogiques Virtuelles 17, 18, 19 et 20 ) est le nom(nr17)? . Type, je pense le choix personnalisé avec les * X * 0.01615 pour la X400CT50A
Est-il important d’aller aux scènes dans un premier temp?
comment savoir que l’IPX / X400XT à bien détecté le tore ou le X-Bridge. (dans la v3 IPX, il y a un panel control et non dans la version 4)
Bonjour @philippe.lerch
sans vouloir vous offusquer,
au vu du nombre de questions basiques que vous vous posez, il me semble nécessaire d’approfondir un peu la doc de l’ipx et de ses exensions avant d’aller plus loin avec des montages avancés comme celui du capteur de flammes.
bonne lecture et bonne journée
Hello.
Ca fonctionne ! En faite, j’avais une jauge toujours à zéro car sur les tests que je faisais, j’avais pas plus de 90mA sur le tore de 50A! Dès que j’ai mis un radiateur… bingo…
Désolé pour les calories que je vous ai fait consommés
Maintenant, next steep: trouver la solution de récupérer cette valeur et de pouvoir l’envoyer sur un Mqtt.
A bientôt. Philippe