Suite a de nombreux mails voici quelques renseignements sur les nouveaux extenders de bus pour ipx800.
Il seront dispo à la vente vers le 20 Mars. ( il ne manque que les boîtiers qui sont en cours de fab).
Ces petits modules sont vendus par 2 et permettent de déporter une liaison entre IPX800 et extension jusqu’à 1000m.
Il faut 2 paires de câble réseau pour effectuer la liaison. 1 module à la sortie de l’ipx800 et 1 module à l’entrée de l’extension.
L’avantage est de pouvoir placer des extensions un peu partout sur un grand périmètre sans aucun risque de perturbation parasite. Le bus est un bus RS485 largement utilisé en milieu industriel.
Puisque qu’on est sur l’industriel on sort également une IPX800 v3 Pro avec 8 entrées optocouplées qui devrait être dispo vers le 1 Avril.
La plage des entrées est de 0 a 40v.
0 a 3v = 0 logique.
de 3v a 40v = 1 logique.
Super ! Ces nouvelles entrées permettront d’économiser de nombreux relayages. Beaucoup d’appareils domestiques fournissent des sorties en 0-12V (carillons, visiophones, motorisations de portails ou portes de garages, etc) et cela devient vite fastidieux de relayer tout ça pour donner les infos en entrée de l’IPX800. Avec ces nouvelles entrées plus de problème !
Quant au déport d’extension jusqu’à 1000m, alors là chapeau, quel éventail de possibilité ça donne ! Pour ma part je pense déjà à une utilisation future : abri de jardin à 50m de la maison, je comptais y domotiser quelques appareils, lumière, chauffage, absence, présence, etc.
Bonjour merci GCE, encore des matériels qui vont être attendu avec impatience
voici le câblage à réaliser pour préparer vos liaisons…
une IPX800 pro j’achète…(dommage quel ne va pas jusqu’au limite de la TBT 120V= car beaucoup utilise encore le 48V=)
j’imagine assez facilement en solution de supervision de petite structure
un petit module 8 entrées numérique en optocoupleur serait le bien venu pour supprimer des relayage d’info (portail etc…)
cdt
Bonjour,
Encore bravo pour ces nouveautés ,
Par contre est il possible de dédoubler la sortie de ipx pour les extensions ?
Dans mon cas j’aurais besoin de deux extensions qui seraient à l’opposėes et l’IPX au milieu .
Pour le moment c’est du point à point mais vous pouvez utiliser sur un cable réseau 2 paires pour l’aller et 2 paires pour le retour afin de repartir sur l’autre extension.
J’aimerai installer une extension dans une cabane au fond du jardin, mais je n’arrive pas à passer une aiguille dans la gaine tirée par l’ancien propriétaire (ça coince à environ 20m).
Est il possible d’adapter une extension ou un extender bus sur la base de boitiers CPL ?
Bonjour si le fourreau à déjà un câble, tu peut envisager de t’en servir pour tirer deux nouveau câbles
Car souvent il est difficile de repasser un câble supplémentaire mais pas impossible de ce servir d’un câble existant pour en repasser deux nouveaux ( expérience d’électricien )
Cdt
j’étais justement en train de me demander si je n’allais pas utiliser le cable de la terre pour tirer tout mon bazar !
Mais si ça ne marche pas, ça va encore moins m’arranger…
Il faut faire une belle épissure et entourer avec du scotch de qualité ( du scotch d’électricien).
Mettre un peu de lubrifiant et être 2. Un qui pousse et un qui tire. ( souvenir d’électricien bis )
Quand je vous entend parler de lubrifiant, et de « un qui pousse et un qui tire », je me demande si on parle bien de la même chose ou si c’est moi qui ait l’esprit tordu
merci pour tous ces conseils, mais je bloque encore sur ce que vous (les pros…) appelez une épissure.
Grace à mon amis google, je suis maintenant un pro des noeuds marins et des tressages en tout genre, mais je ne vois pas commetn faire une épissure avec seulement 1 toron…