Bonjour,
@Benjamin_GCE est-il prévu une extension du type de la X24D mais en sorties digitales, genre collecteurs ouverts, 8, 16 ou 24, qui me permettrait d’interfacer facilement tout un tas de gadgets perso sur l’IPX?
Merci
Bonjour
Le X8R peut être utiliser sans potentiel du coup quel intérêt d’une extension de ce type?
Bonjour Noulo17.
Pas de relais donc plus compact, moins de conso et… moins cher…
Bonjour @grocrabe
Compte tenus du coût de développement d’une extension et vu qu’il n’y à pas grande demande , je doute malheureusement que ce soit rentable…
Cdt
Bonsoir @GCE
merci de cette réponse, même si ce n’est pas celle que j’espérais…
Heureusement il y a déjà plein de modules super pour s’amuser
Dommage j’avais exactement la même demande bon au moins j’ai une réponse.
Et sur la V5 des sorties de ce type sont prévues?
Bonjour à tous
Déterrage de post en bonne forme pour mon premier post.
J’étudie activement le marché car je m’apprête à déployer la domotique dans ma maison fraîchement rénovée. Pour des raisons qui me sont propres j’utilise des relais sur embase pour piloter tout ce qui est courant fort en tout ou rien. Ce type de carte m’aurait effectivement intéressé. la X8R est intéressante mais j’ai actuellement 54 relais à commander, ce n’est pas intéressant en terme d’encombrement n’ayant besoin que de faibles courants.
En 2025, ce type d’extension de sortie est-il prévu ?
Merci par avance pour votre orientation.
Cordialement,
Bonjour @diesel52,
Malheureusement ce n’est pas d’actualité, il y a vraiment très peu de demande pour ce type de produit, on aurait trop de mal a rentabiliser le développement.
Cdt
Bonjour
Merci pour votre retour
C’est compréhensible, il faut bien retomber sur ses pattes.
Je vais essayer de développer une carte à base d’un ATMEGA2560 et d’un module Ethernet, à voir comment l’interfacer avec un IPX800 pour piloter une à une les sorties.
A bientôt
Bonjour,
si vous avez une V5, vous pouvez facilement mettre un modbus RTU ou ethernet en place, ce qui vous permet de rester en filaire.
Dans tous les cas, l’ATMEGA2560 étant parfois équipé d’un Wifi built-in, vous avez également les requêtes HTTP pour créer une communication bidirectionnelle entre PLC et extension. Pour du filaire il faudra un shield Ethernet.
Bonne journée