Extension X-010V

Bonjour
J’ai fait l’acquisition récente d’une extension X-010V raccorder a une IPX-800-V4 je voulais savoir si il y une possibilité d’éteindre éclairage directement a partir du slider (en dessous de 1% extinction au dessus de 1% allumage)
La variation fonctionne correctement mais arrivé a 0% mon éclairage reste faiblement allumé
J’ai essayer des scénario avec une sortie relais pour coupé l’alimentation mais étant novice aucun d’entre eux a fonctionné

Merci

Bonjour edgar,

vous parlez bien de la X-010V et pas du X-PWM?

parce que la X-010V ne peut sortir que 15 mA par voie et n’est pas faite pour piloter de l’éclairage, sauf à intercaler un gradateur piloté en 0-10V.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour

Oui j’ai bien un driver led 0-10V pour faire de la variation sur un ruban led

Bonjour edgar,

pouvez-vous donner une référence ou un lien?

Bonne journée

Marque Lifud
Model LF-GSD040YA
C’est une alimentation Pour pavée led qui est actuellement raccorder sur mon installation

je voudrais un allumage et extinction en fonction du pourcentage ou bien appuie cour sur bouton poussoir pour allumage et extinction et appuie long pour variation

Merci

Bonjour edgar,

j’imagine que les DIP-switches sont configurés correctement pour votre pavé led.

ça ressemble à un courant résiduel. Pour vérifier, débranchez le X-010V du Lifud et reliez les bornes DIM- et DIM+ par un bout de fil. Alimentez le Lifud. Si vous avez une lueur, le driver est fautif, vous ne pourrez rien faire au niveau du X-010V.

Restera la solution que vous avez essayé, soit un relai.
Il faudra faire un scénario avec en événement le canal du X-010V avec une valeur de 0, action ON/OFF, résultat le relai que vous utilisez pour alimenter le Lifud.

Bonne journée

j’ai fait un shunter les bornes DIM- ET DIM+ le pavée s’éteint !!
le probleme viendrais de l’extension X-010V ?

Il peut-être intéressant de mesurer la tension en sortie du X-010V avec un slider à 0.

Si il reste une tension, mettez une résistance entre 1 kΩ et 2,2KΩ entre les bornes DIM- ET DIM+

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour grocrabe,

Après plusieurs essais j’ai constater que au niveau de la sortie du module X-010V n’ai jamais 0V mais au minimum 0.8V
j’ai essayer de mettre les résistances DIM- et DIM+ mise a par abaisser un peut l’éclairage de ma valeur maximum 100% cela n’a rien changer pour ma valeur minimum.
Par contre j’ai constater que si je déconnecte la sortie du X-010V le tension varie bien entre 9.9V pour le max et 0V pour le minimum.
j’aurais la possibilité de faire des essais avec un autre drivers led plus tard dans la semaine je vous tiendrais au courant.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour edgar,

la résistance doit être en shunt entre les bornes DIM- et DIM+.

Attendons le test sur les autres drivers…

Bonne journée

Bonjour,
Même en utilisant le mode on/off, le off 0V n’est pas juste?

De mon expérience, le 0-10V en automatisme et industrie peut être délicat:
-Sur un cas j’ai dû relié la masse des vannes 3 voies et des automates pour que ça fonctionne.
-Un autre cas, plus délicat et qui pourrait correspondre : sur une chaudière à consigne 0-10V, celle-ci analysait le signal avec une majoration. Il a fallu rajouter un isolateur galvanique de signal 0-10V et plus de soucis.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le meme soucis avec des alim LCM25 de meanwell. Impossible d’eteindre totalement mes spot.

Driver brancher, x010v au mini, jai toujours 0.65V
Driver débranché, x010v au mini, jai bien 0v en sortie du x010v.
Court circuit dim- dim+ driver: le spot s’éteint.

Je nai pas ce comportement avec des driver type L-4L

Avez vous trouvé une solution @edgar ?

Si cela peut aider un autre utilisateur:
J’ai réglé le soucis avec une resistance de 2kohm entre le DIM+ et DIM-
Ca fonctionne tres bien pour l’alimentation meanwelle LCM25

2 « J'aime »