Extension X4VR

Bonjour,

C’est un problème connu , vous n’êtes pas le seul à l’avoir eu et de manière général ce n’est pas grand chose. Contactez moi je regarderai si cela vient de l’installation, d’un réglage de la X-4VR ou d’autres choses.

Il m’est arrivé la même chose mais j’avais oublié de mettre le 230V sur les volets :wink:

Bonsoir.
J’ai trouvé pour envoyer des requêtes pour piloter mes vr, par contre je ne comprend pas comment envoyer des push pour le positionnement instantané.

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande ?

Vous souhaitez avoir un retour d’état des positions des volets instantané ou un pilotage par pourcentage instantané ?

Bonjour Maxime.
Comme dit par mail j’arrive à piloter mes volets mais c’est bien l’envoi de push pour le retour de positionnement instantanné qui me pose problème.

Bonjour,

Oui, vous vouliez récupérer l’état de vos volets via des le xml sur votre Jeedom c’est ça ?

Comment cela fonctionne avec les X-8R ? Y-a-t-il une différence dans la gestion des informations récupérées sur votre Jeedom ?

Bonsoir voici un petit bug détecté avec X-VR et V4.

Quand on ajoute un widget de type contrôle BSO sur l’extension X-VR n°2 alors les bouton « Bas » et « Haut » pour l’orientation des lamelles contrôles les BSOs de l’extension n°1
Un widget sur l’extension n°1 fonctionne parfaitement c’est juste à partir de l’extension n°2. De même les flèches « montée » « stop » et descendre fonctionnent normalement.

Code du bouton « Haut » sur le widget lié au X-VR n°1
newAJAXCommand(‹ api.cgi?Set4VR=1&VrNum=1&PulseUp=127 ›);

Code du bouton « Haut » sur le widget lié au X-VR n°2
newAJAXCommand(‹ api.cgi?Set4VR=1&VrNum=1&PulseUp=127 ›);

« Set4VR=1 » devrait être à 2 à mon avis :slight_smile:

Voilà pour ce soir

Cyrille

Bonjour,

En effet, de même il se peut que vous ayez quelques difficultés à modifier les durées d’impulsions de certaines extension. Nous avons détecté ces problèmes et il seront réglés sur la prochaine MAJ de la V4.

Pour les durée d’impulsion, il est même parfois nécessaire que j’intervienne sur les cartes pour modifier un paramètre de vos X-4VR, cela dépend de leur configuration de base.

Bonsoir,
J’ai besoin qu’on eclaire mes lumieres en ce qui concerne l’extension et le cablage de volet pour velux
qui sont en 24v et fonctionne par inversion de polarite , merci

Bonjour Maxime.
Via le xml, je n’y arrive pas pour le X4VR. Les autres extensions et l’IPX fonctionne.
J’ai pourtant converti en numérique.
Et via l’IPX je ne trouve pas comment envoyer un push avec le retour d’état du VR.

Bonjour,

Le push via l’IPX n’est pas ebcore possible pour les VR.

Par contre, dans le xml, les valeurs sont disponibles, vous pouvez d’ailleurs les voir lorsque vous chargez le formulaire dans un navigateur. Il s’agit d’une valeur analogique (entre 0 et 100), ce n’est pas du 0 ou 1 comme pour les X-8R et autres Entrées/Sorties numériques de la V4. Il faut plutôt les aborder comme des entrées analogiques…

Oui j’ai bien trouvé les valeurs dans le XML. Faut-il marqué volet0 et autres? Car je n’ai aucune valeur avec ce nom. Ou c’est un nom raccourci comme les relais et autres?
J’ai bien fait la conversion via jeedom mais rien à faire.

Bonjour,

La V4 fournie les informations telles qu’elles sont dans le xml, pas autrement, pas de raccourci, rien d’autre.

Je ne sais pas comment fonctionne jeedom (s’il interprète/traite ou autre) et si vous avez un soucis de récupération d’XML je pense qu’il faut voir avec eux…

Avez vous déjà récupéré des valeurs analogiques avec jeedom ? Comment ?

Bonjour Maxime.
J’ai trouvé mon problème: via le fichier status.XML pas de retour pour les vr, j’ai essayé via io.XML et la ça fonctionne

Bonjour à tous,

Je viens de connecter mes deux extensions x4VR. J’ai branché mon premier volet pour tester.
J’ai mis l’extension en mode 3 j’ai des interrupteur schneider odace 3 positions.
Lors que j’utilise l’interrupteur j’entend bien les relais qui s’activent mais le volet ne bouge pas.

L’un de vous aurez t-il une idée ?

Bonjour.
Il faut faire un apprentissage des courses des volets par l’extension.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j’ai déjà tenté également j’entend bien les relais s’activer mais le volet ne bouge pas.

Je viens de débrancher mon volet et le brancher sur la seconde extension, j’ai le même résultat. Je dois rater un truc mais quoi …
En fait les relais je les entend s’activer pus se désactiver immédiatement, donc pour moi le moteur ne reste pas alimenter pour monter ou descendre.

Si ça ne marche pas sur le 2ème c’est surement un soucis de cablage.
Prenez un bout de fil de 1,5mm2 et faites un shunt sur les vis de phase et descente. Vous verrez si c’est le cablage ou le X4VR qui a un soucis.
Evidemment coupezle courant pour l’opération.

J’ai déjà procéder a cette opération, quand je shunt la phase et descente le volet descend et pareil pour remonter.

Donc le câblage semble bon.