J’exploite un ipx800 V4 (firmware 4.04.02) qui fonctionne parfaitement. J’utilise 7 entrées numériques et 6 sorties relais, et 2 entrées analogiques.
Il partage son alimentation (2A) avec un x8d ainsi qu’un clavier filaire externe.
J’ai également un x8r qui a sa propre alimentation (4,5A) pour alimenter aussi une sirène, 2 claviers externes.
Le tout a fonctionné 1 semaine et d’un coup, les extensions ne réagissent plus. Le x8d ne renvoie pas les états des entrées et lorsque je veux piloter un relais du x8r , le voyant link clignote, ça fait un clac mais le relais ne change pas d’état, et le bouton sur l’interface web ne change pas non plus. Si je rappuie sur le même, ça ne fait plus rien. Si j’appuie sur un autre, ça claque, et ainsi de suite
C’est vraiment très étrange. Avez vous une piste pour me permettre de résoudre le souci?
il est préférable que les alimentations des produits GCE ne servent que à ceux-ci.
En effet les utiliser, par exemple, pour alimenter des claviers déportés peut exposer les fils d’alimentation à des parasites.
Dans votre cas l’alimentation 2A suffit à alimenter la V4, le X-8D et le X-8R. Vous pouvez alors utiliser l’alimentation 4,5A pour les claviers et la sirène.
Pour essayer de trouver le problème, je vous suggère de la lecture :
J’ai tout contrôlé et je rencontre toujours le problème… étant pris par le temps j’ai connecté mon second ipx800 V4 pour gérer les entrées et sorties dont j’avais besoin, et je ferai des tests plus sereinement lorsque le temps me le permettra.
Merci pour le wiki je vais l’étudier comme il faut et je reviendrai donner les résultats ici.