Extinction totale des lumières via X-Display

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai du mal a trouver mes réponses. J’i rénové une maison dans la quelle j’ai fais l’installation de presque toute les module GCE: materiel ipx800 v4, x8-r , display, x-24, x-dimmer.
Mon problème est que j’aimerais éteindre toutes le lumières meme temps via le x-display qui sont branchés sur le X-dimmer et le X-8R.

J’ai réussi a faire des scènes avec de SV.
J’ai suivi sur le forum comment créer des scènes et recevoir les informations des retour d’état sur le x/display.

Est ce que une personne peut m’aidé comment réaliser ces scènes.

J’ai réussi a réaliser et étendre toutes les lumières via le X display, mais je ne comprends pas pourquoi quand je vais éteindre une lumière avec l’interrupteur qui est branché sur le x-dimmer il va éteindre aussi toutes les autres lumières qui sont sur x-8r allumé.
Merci

Bonjour,
Vous avez bien appréhendé le problème, pour le xdisplay il faut utiliser une sortie virtuelle.
Le but est d’éteindre toutes les lumières en une fois, mais je suppose que vous ne voulez pas les allumer toutes via le même bouton :blush:

Créez une SV avec tb=1s
Cette SV deviendra votre bouton poussoir.

Créez un ou plusieurs scénarios (en fonction du nombre d’extensions à piloter).
Attention: si vous utilisez des preset sur les xdimmers, il faudra utiliser une commande ON pour les activer,
image

au lieu de OFF qui sera utilisée pour le pilotage direct sans preset.
image

SV OFF x8r1, x8r2, …
SV OFF DIMMER1 DIMMER2

Créez une zone interrupteur sur le xdisplay et rattachez cette zone à la SV.

C’est terminé :wink:.
Ces scènes sont indépendantes de vos scènes d’allumage, la SV ne doit pas être utilisée ailleurs.
Cdt

Re, merci pour votre réponse rapide, je vais tester puis je vous redis si ça coince :sunglasses:

Bonjour,
Voila juste un petit retour pour dire que j’ai réussi a le faire extensions lampes (x8r et dimmer):+1:. Maintenant autres choses me tourne dans la tête :sunglasses: est-t-il possible d’avoir un retour d’état sur le display (même sortie)?
Merci :pray:

le bouton mis en place sur le X-Display ne peut pas faire office de retour d’état, puisque nous lui avons attribué Tb=1 sur la SV concernée.
Il va falloir écrire d’autres scénarios qui testeront tous les canaux de vos extensions et qui activeront ou pas un SV spécifique.
Vous pourrez alors créer un écran pour le retour d’état sur le x-display en affichant ladite SV.

Oui, j’ai bien pensé qu’il n’est pas possible d’avoir le retour d’état sur la même sortie alors j’ai crée sur une autre SV.

j’ai une questions?

pk on met

(NON SV ET NON SV) alors que même sans (ET NON SV) fonctionne très bien pour l’extension des lampes?