Bonjour,
Savez vous si il sera possible de faire parle google avec la V5 sans passer par jeedom?
Bonjour, je relance le sujets… serait-il possible d’envoyer une commande à google pour qu’il parle directement dans une piece de la maison.
Peut etre via Notifix ou smart gce ou directement avec l’IpX v4 ou v5…
J’utilisais cette fonction avec jeedom pour faire parler google mais c’est galères, faut passer pour plusieurs outils de jeedom.
Je trouve ça très pratique, je l’utiliser pour des alertes : ouverture de la piscine, volet du garage est ouvert alors que la nuit tombe, le facteur est passé…
Une fonction que bcp pourrait utilisé.
Une idée d’évolution
Encore bravo pour votre boulot @GCE_Electronics
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil dans google home j’ai vu que l’on pouvait utiliser l’allumage ou l’extinction d’une lumière comme déclencheur.
Du coup ça doit être possible assez facilement en créant une variable dans l’IPX, l’enregistrer en temps que prise commandé dans smart gce, puis l’utiliser comme déclencheur dans google home pour faire une annonce.
Je test ça quand j’aurai le temps ça m’intéresse également!
Le top serai même de pouvoir faire lire une variable analogique à google (exemple une température).
Bonne journée.
J’ai regardé vite fait mais les « prises commandées » de smart GCE ne peuvent être prises en compte comme déclencheur…
Dans ce cas on peut les déclarer en éclairage nous n’auront pas à les commander par la voix ces variables.
Je viens de faire un essai rapide, je peux déclarer une prise commandée comme déclencheur (c’est peut être car je suis en version preview de google home.).
Cependant j’ai déclaré une lumière existante comme déclencheur (commandé par mon IPX) et j’ai demandé à Google de faire une annonce, j’allume rien ne se passe.
Même essai mais avec une lampe connectée qui ne passe pas par l’IPX, et la quand j’allume l’annonce se déclenche.
Conclusion mes commandes vocales fonctionnent bien mais j’ai l’impression que google n’a pas de retour d’info de l’IPX sur l’état des sorties.
Je ferai de nouveaux essais quand j’aurai plus de temps mais je pense que c’est possible.
Bonne journée.