Bonjour a tous,
Le sujet avait été évoqué dans un post de 2015 devenu obsolète aujourd’hui puisqu’il s’appuyait sur l’appli impérihome disparue aujourd’hui.
La V5 est un formidable outil pour la domotique avec des performances et des possibilités énormes. Les liveview permettent de se créer un vrai tableau de bord avec des vue d’ensemble sur toute la maison. Avec google, on peut même lui parler (j’ai pas encore utilisé), mais est-ce que ça serait possible que l’IPX puisse nous parler?
L’idée n’est pas qu’il nous raconte la vie politique des dinosaures durant leur adolescence, mais de pouvoir juste jouer des sons qui permettent d’identifier facilement une alerte, un rappel, une info…
J’utilise l’appli pushover pour m’envoyer les notifications sur le téléphone, ce qui est sympa, c’est que dans la syntaxe, on peut préciser le son qui sera émis sur le téléphone. J’ai pas encore testé mais la solution pourrait être d’installer pushover sur la tablette, et en envoyant un push vers le service, je le dirige vers la tablette avec le son souhaité.
Je voulais juste savoir si il existe une solution avec un peu de code et des sons stockés sur un nas, si l’ipx pourrait déclencher la lecture du fichier sonore sur l’appareil en question (pas forcement sur la tablette donc).
Bonjour,
A mon avis ce doit déja etre réalisable en bricolant un peu. Peut etre que ça existe… Il faut chercher.sur le net
Je ne serait pas surpris que ce soit faisable sur un synology
Bonjour,
Personnellement ayant des Google Home un peu partout dans la maison j’ai fait le choix de coupler l’IPX à Home Assistant avec ça je peux envoyer ce que je veux (sons et/ou textes) vers n’importe quel enceinte et à n’importe quel volume (si je ne dis pas de bêtises je crois que l’abonnement au cloud home assistant est obligatoire pour faire fonctionner Google et/ou Alexa)
J’ai trouvé ça :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/audio
Faudrait pouvoir l’adapter avec une condition (si la valeur est vrai, alors je joue le son), mais là, c’est au dessus de mes compétences… @fgtoul , peut-être une idée?
Bonjour, il y a la possibilité de coupler l’ipx à node-red sur Home assistant (hebergé sur un raspberry PI par exemple) et de passer des commandes via le MQTT vers node-red (voir tuto Mini-Tuto Liaison MQTT IPX800-V5 Node-red (sur Home-Assistant)) il suffit ensuite d’utiliser des tuto node-red pour la synthèse vocale (avec sarah, text to speech par exemple), l’inverse est aussi possible (envoi de commande IPX en reconnaissance vocale)
Pour les retours vocaux je passe par jeedom, lors d’un retour d’état ou d’une action précise, je me sert dans script jeedom qui fait parler mes enceintes sonos ou mes enceintes « alexa ».