Faire varier une lampe avec un ipx800 à distance

bonjour , je souhaite monter une installation ipx800 pour faire varier l’intensite de 8 lampes à distance , mais ayant des compétences très limité en electricité je me permet de vous demander de l’aide .
Pour résumer j’ai acheter l’ixp800 v4 , j’ai 8 lampes à faire varier par commande a distance.
Je n’ai pas de budget , comment pourrai-je procéder ?

pas de budget limite*

Bonjour,
Ce sont des lampes avec ampoules 12v ou 220v?

1 « J'aime »

Ce sont des luminaires 220 je crois, la puissance total de mes luminaires est de 720 w

Il va vous falloir attendre la sortie du X-Dimmer alors :wink:

Merci ZogStriP, c’est pour un projet en cours, a la limite je n’ai peut etre pas besoin de l’avoir physiquement, a quoi ressemblerait sont symbole electrique, je dois faire un schema electrique avec qelectrotech et je bloque parce que je ne sais pas comment faire varier mes luminaires avec l’ipx800 ; en me renseignant j’ai trouver sur des sites que des televariateur modulaire pouvait etre utile, a quoi sa sert exactement et est ce que sa peut faire l’affaire ? Merci

Le x-dimmer se placera dans le tableau électrique et sera relié à l ipx 800 par un bus.Il aura la même fonction que les televariateurs .Le plus judicieux est de ramener les câbles des lampes à commander au tableau ainsi que les interrupteurs pour le moment…

2 « J'aime »

re-bonjours , est ce que mon variateur est bien représenter …

Bonjour, oui le schema est correct;il faudra parametrer l’entrée du bouton poussoir de cette maniere:
action sur BP =>on/off=>relais IPX vers télévariateur.
Cependant, vous ne pourrez pas faire varier depuis l’interface, mais sipmlement allumer ou eteindre

Bonjour , étant donnée que le schéma précédent ne permet pas de commander à distance via l’api j’ai réaliser un autre schéma , mon prof me dis qu’il est correct mais il veut que je lui montre un schéma technique du variateur , sauf que je l’ai crée moi même , existe t’il un variateur similaire qui réalise la même tache s’il vous plaît ?

Bonjour, schema correct mais je ne connais pas ce type de variateur; vous pouvez faire ceci avec un YOKIS mtv 500 et plusieurs CVI 34; les CVI convertissent le contact sec en entree en series d’impulsions en sortie;suivant le nombre d’impulsions reçues, le variateur MTV change de mode (50%,100%, etc)
Vous etes en quelle formation?

JEAN NOEL

Je me suis trompé, c’est un CVI 50 qu’il vous faut

D’accord , merci de votre aide , je me documente la dessus , fait mes tests et je reviens .
Je suis en terminal STI2D EE

re-bonjour,

En faisant mes recherches j’ai consulter la doc technique de l’ipx800 v4 et j’ai vu qu’on pouvait commander en DALI , mais cette technologie est encore en cours de développement , j’ai ensuite vu qu’on pouvait utiliser le X-Dimmer mais celui-ci est également en cour de développement .
J’en ai parlé à mon professeur et m’a dit que lors de la conception du cahier des charges du projet ( vers juin 2016) il connaissait le problème mais la technologie était censé être développer entre temps , ce qui n’a pas été le cas .

Il m’a donc suggérer de raccorder a deux sortie de l’ipx deux alim avec deux tensions différentes ( ex:5 V et 7 V) et de les raccorder a la borne 10 V du luminaire .
Je vous joint un schéma qu’il m’a fait .
J’aimerai avoir votre avis .

Merci