Fioul et débitmètre pour EDRT2

Bonjour,

Je souhaite installer un débitmètre pour voir ma consommation de fioul. Avez-vous une référence à me conseiller compatible avec l"EDRT2 ?

Merci :slight_smile:

Cdt,

Bonjour,

Je possède un débitmètre fioul Aquametro VZO 4 que je doit raccorder a l’EDRT2 en fin de semaine mais le débit est de 0.005l par impulsion .Le gicleur du bruleur est un 0.85 US.GPH avec une pression de 7 bars donne un dédit de 3.21l/h de fioul pour une puissance en gros de 35KW ,je ne sais pas si l"EDRT2 pourra le mesurer ,test ce week end.
Cdt

Bonjour,

Apres branchement de l’ Aquametro VZO 4 le débit mesuré est de 94 litres / heure ,le chiffre de la valeur compteur/impulsion est trop grande . Il faut trois unités après la virgule pour avoir un affichage correct de ,peut être une prochaine mise a jour l’autorisera ?. Cette mesure permettait de savoir précisément le volume de fioul sorti et donc celui restant dans la citerne , la gestion de la consommation ainsi que l’ entretient de la chaudière .
Cordialement.

Bonjour avez vous essayer ce réglage

j’ai fais l’essai de comptage avec une V0 ta 1 tb 1 j’ai 17lh instantané

avec une impulsion toute les 10 secondes je vois bien un débit de 3lh

cdt

Bonjour, merci de votre réponse, oui , le chiffre 0.005 ne se sauvegarde pas et revient sur 2 unités après la virgule (0.00) par défaut .

quel est votre version EDRT je suis en béta 3 fourni par Patrick :relieved:

Bonjour, je suis en version 2.00.29 , j’installe cette derniere version de suite.Merci .
Cdt

Bonjour ,pas de modifications avec la version B3 ,comment passez vous de 17 litres a 3 litres dans le scénario du compteur ?
Cdt

j’ai refais l’essai je peut régler 0.00005 dans ma scène incrémentation du compteur
donc vous devez pouvoir faire de même
pour passé à 3lh j’ai simplement espacé le temps entre 2 tops (changement de ma valeur Ta sur ma sortie virtuelle)
Donc entrée en mode ON sur compteur x avec incrémentation de 0.005
je vois pas ce qui peut bloquer pour vous
quel est votre entrée et quel est le compteur utilisé pour vous?

le compteur est en résultat sur votre scène?

J’utilise le compteur 3 , incrémentation ,on , valeur 0.005 ,sauvegarde , je me rend sur la page compteur fioul même erreur de mesure lorsque je contrôle le scénario précédent la valeur est 0.00.Je ne me sert pas de sortie virtuelle .Le compteur est bien le résultat de la scène .Il doit y avoir une erreur,mais je ne la trouve pas.

je vois pas faite un redémarrage de votre EDRT (coupure de l’alimentation)
si vous avez un accès distant (en MP) je veux bien regarder votre scène…:slight_smile:

vous faite bien une sauvegarde du compteur et sauvegarde de la scène avant de quiter le mode scenario?

le fait d’utiliser une VO ou l’entrée ne change rien et j’ai vérifié sur mes entrée impulsion je peux incrémenter 0.005…

Oui je sauvegarde les deux , mais viens de regarder le compteur ou est branché mon forage et le graphique de débit ainsi que le chiffre marqué retournent a 0 toutes les 10 secondes pour repartir sur une valeur de 178l (gouttes a gouttes) est ce normal ? .

avez vous désactiver la scène 2 entrée 3 compteur 3 fourni par défaut dans la configuration usine
car elle est surement en réglage 1.00

Je viens de désactivé les scènes programmées et écrit a partir de la numéro 10 pas de changement bloqué a 0.00 ,vivement le wiki du EDTR2 .

Pour écrire les scènes ,j’avais réécrit les 3 premières, et avais des difficultés a glisser les actions dans la programmation contrairement aux dernières scènes (10/11/12)

je viens de faire des essais l’incrémentation revient bien à 0.01 pour moi au lieu de 0.005
Donc actuellement on est bien limiter à 2 chiffres de réglage :slight_smile:
je lance une demande @GCE et @Maxime_gce pour une possibilité de modification du poids à 3 chiffres après la virgule dans les prochaines mise à jours de EDRT (possibilité de réglage à 0.00x contre actuellement 0.0x)
GCE fera une réponse prochainement si cette possibilité est envisageable :relaxed:
cdt

Si je reste sur la page de programmation des scènes ,apres sauvegarde ,c’est bon 0.005 est bien mémorise si je la contrôle , mais, des que je quitte le mode scène , au retour ,je perd la valeur 0.005 et trouve a la place 0.01 ça me dépasse pour le moment…

oui j’ai également constaté ceci qui m’a fait pensé qu’il était mémorisé :confused: voir mon post précèdent pour la demande de prise en charge de trois chiffres

Merci pour votre aide et bon weekend.
Cdt

1 « J'aime »