Firmware 30533 et heure d'été

Bonjour,
J’ai le dernier firmware 3.05.33 et j’ai du, pourtant, changer manuellement l’heure d’été en mettant GMT+2 dans Advanced settings ce matin.
Quelqu’un a-t-il le même problème ou la dernière version ne prend pas en compte le changement d’heure finalement ?

sauf erreur, l’ipx ne gere pas le changement d’heure puisqu’elle qu’aucune timezone ne le gere.

a+
Thomas

Salut,
Pourtant, depuis la 3.05.32, je pensais que c’était effectif : http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/01/05/Un-point-sur-le-dernier-firmware.

Bonjour,

Je suis en train de regarder pourquoi la mise a l’heure auto n’est pas active.
J’ai du me tromper d’une journée dans le calcul hivers/été ou oublier d’activer tout bêtement la fonction…
Je suis en déplacement mais je ferais la correction Mardi.

cdt,

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour. C’était juste pour signaler que le changement d’heure n’était pas opérationnel chez moi.

Joyeuses Pâques :slight_smile:

Bonjour à tous,
Idem chez moi ce matin, pas de changement d’heure sur IPX800 en prod, malgré firmware à jour (3.05.33).

Bonjour,

Idem sur mon IPX (3.05.33) , je vient de m’apercevoir que le forum est aussi a l’ancienne heures,car je viens de poster mais avec une heure de retard…!!! il est 13h53…

Cdt

JF

Bonjour Idem pas de changement d’heure (fait manuellement)
comment ça ce passe pour les timers entre 2 heures et 3 heures si IPX avais fait le changement d’heure?
aurais telle ignorer la période?
puisque le changement est 1h59 59s à 3h 00 00

cdt

Le mieux c’est de pas mettre de timer entre 2h00 et 3h00 car le problème se posera également pour l’heure d’hiver : les timers seront-ils exécutés 2 fois ? Si oui ça peut poser problème : imaginons un timer ON à 2h15, un asservissement OFF à 2h45, est-ce que le timer fera un nouveau ON au prochain 2h15 suite à changement d’heure ?? Car peut-être que l’évènement qui a conduit au OFF de 2h45 ne réapparaîtra pas, lui…

de ce constat est t’il vraiment indispensable que IPX fasse ce changement d’heure
car moi pas de timers entre 2 et 3 heures me pose soucis pour mon cumulus car Cinq jours par semaine je le coupe à 2h 30 ce qui correspond au rechargement nécessaire d’appoint alors décaler ce timer à 3H 01 me gène dans la conso
1/2 heures par jours sur l’année (je préfère faire mes changement moi même dans ce cas)
donc le referendum est ouvert (lol)

cdt

A quelle heure tu fais son « ON » ? Si tu fais le OFF à 3h01 au lieu de 2h30, t’as qu’à faire le ON une demi-heure + tard.

Pas de soucis pour la mise a l’heure auto de mon coté mais encore sur la V 3.05.02B4 .

Mon On est donner par Erdf heure creuse,je vais les appeller pour qu’il décale à 23h36 :wink:

Plus sérieusement comme le changement est le dimanche cela me pose pas de pb puisque la je marche jusqu’à 5 heures
Ensuite si ipx fait le changement d’heure automatiquement il faudra ce poser la question 2 fois par an est ce que cela va gêner mes automatismes?

Bonjour,

Oui L’ipx c’est mis a jour,cette nuit,car mes volets se sont ouvert plus tôt, dommage pour la « grâce matinée » (lol)
J’ai remarqué que mon smartphone m’affiche une pendule avec +1 heure aujourd’hui le 1er Avril, « Bizarre… »

Je constate également que l’heure du « forum » n’est pas a jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cdt
JF

bonjour
je dois être atypique car mon ipx est a l heure , sans intervention manuelle,

Non, l’IPX est passée à l’heure d’été dans la nuit de dimanche à lundi finalement.

Salut

A mon sens le changement d’heure est une caractéristique que l’on doit pouvoir activer ou non.
Je verrai donc bien une case à coché à coté de la timezone pour activer ou non ce mode.
En France, nous sommes en UTC+01:00 avec prise en compte d ou non de l’heure d’été.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%A9

A+
Thomas

Bonjour Thomas,

Tu as raison On va rajouter un bouton pour activer / dėsactiver l’heure d’ėtė.

À+

Patrick