Firmware 30538 bug declencheur sondes RH

Bonjour,

Je rencontre un bug avec la sonde hygro couplé à l’IPX800.
Pour des raisons que j’ignore, quand la piece devient humide, le % du capteur augmente. Jusque là c’est un peu pour ca qu’il a été concu :wink: Sauf qu’il dépasse les 100% il monte a + de 150% !
Et qui plus est, le déclencheur pour le relais (qui allume ma VMC) ne fonctionne pas dans ces conditions.

Avez vous déjà rencontré ce genre de bug ?

Cdlt,
Jerome

Bonjour Jérôme,

Il y a de forte chance pour que le capteur est un soucis car 150% c’est au delà de ce que peux fournir le capteur.
Il faut nous appeler au 0811034813 pour faire un point et peut être organiser un retour SAV.

Cdt

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive mais je n’ai pas vu votre réponse plus tot…

J’ai mis à jour à la version 30542 et le souci est toujours présent malheureusement.

Bien que les valeurs fournies par le capteur soient incohérentes, il n’empeche que le déclenchement ne se fait pas quand les valeurs retournées sont comprises dans le bon intervalle. Donc on a deux problemes : une défaillance du capteur qui fonctionne en dehors de sa plage de tolérance, et une défaillance logicielle sur l’IPX800
J’ai encore fait l’expérience ce matin avec la configuration en piece jointe.

Contexte :
capteur monté dans la sdb
sortie 7 reliée à une VMC

Valeur humidité comprise entre 40 et 70% selon la météo quand je ne prends pas de douche.
J’ai réglé la sortie 7 avec un Tb à 9000 (pour 15 minutes).
La sonde est réglé avec un déclenchement haut à 90% et un déclenchement bas à 30%
Action haute : allumage de la sortie 7
Action basse : extinction de la sortie 7

Quand je prends ma douche, l’humidité grimpe rapidement, et dépasse 90%.
Malgré celà, le déclencheur ne fonctionne pas, la VMC reste éteinte.

Est-ce une erreur de configuration de ma part ?

Pour info j’ai passé la config en analogique avec des valeurs en tension et j’ai le meme souci…

D’avance merci pour votre retour,

Jerome

Bonjour
Il est peut-être nécessaire que la sonde passe par un 1er déclenchement bas pour commencer à fonctionner.
Essayer de monter votre seuil bas à 50% ou plus (30 ou 40 actuellement selon votre texte ou l’image).
Je suppose que les valeurs que vous indiquez son mesurées avec une autre sonde fonctionnelle.
Question de base(Sans vouloir vous offenser): Vous utilisez bien la sortie RH du capteur sans inversion de fils ?
(Quand vous utilisez la SDB la température augmente également et peut faire varier l’entrée analogique.)

Bonjour,

Je vais essayer de baisser les seuils pour voir, mais je n’y crois pas trop, mais bon on ne sait jamais :wink:

Il s’agit bien de la sortie RH du capteur.
Le cable porteur du signal est un Categorie 5 sur lequel j’utilise la paire marron en 3,3V, la paire bleue en masse, la paire orange en temperature et la paire verte en RH.

Je vais vérifier de part et d’autres de l’IPX pour voir, et également mesurer avec un voltmetre la tension entre la masse et RH pour voir si j’ai des valeurs similaires à l’IPX

Jerome

Je viens de vérifier au multimetre.
Quand l’IPX affiche 2,08V, le multimetre affiche 2,00V
La tension 3,3V est mesurée à 3,2V au multimetre, la variation étant faible elle me parait bonne.

Jerome