Bonjour,
Un petit sujet pour vous faire une présentation rapide d’un bouton connecté que j’ai découvert par hasard sur le net et qui pourra en intéressé plus d’un, comme moi, par sa simplicité et son utilisation très intéressante, il s’appelle « Flic » et se présent ainsi:
Ce bouton se connecte à votre smartphone, tablette iOS ou Android via Bluetooth, L’utilisation est plus que simple:
-clic
-double-clic
-appuis long
Ces trois types d’appuis déclencheront chacun 1 (ou plusieurs, je me suis arrêté à 10) action que vous aurez paramétré dans l’application parmi une multitudes de fonctions, je ne vais pas mettre toute la liste mais celle qui nous intéresseront le plus ici:
-Requête URL (donc API pour la domotique)
-IFTTT
-Telldus
-WeMo
Il y a vraiment une belle liste de fonction, contrôle du téléphone, lancer le trajet GPS vers une destination prédéfinie, lancer de la musique, lancer un minuteur, couper le son…
Il y a également tout un tas de réglage pour chaque action, également si vous voulez que votre téléphone sonne, vibre ou reste silencieux lorsque vous déclenchez une action, mettre en pause tous les boutons,…bref il y a de quoi faire.
Nous avons donc un bouton volant ou à pincer sur un vêtement avec l’attache fourni, ou encore à coller avec le double face déjà en place derrière, qui peut servir d’interrupteur pour le salon au lieu de tirer un câble, de télécommande pour le garage, de commande de centralisation pour les volets, de déclencher l’arrosage du jardin, de badge d’alarme, de lancer une scène quelconque, bref de communiquer avec votre IPX.
Personnellement certains sont connectés à nos téléphones et qu’on emporte avec nous, d’autres reste à la maison sont connecté à la tablette Android qui sert uniquement à la domotique et qui permettent de contrôler certains événements.
L’application iOS et Android est gratuite et permet de configurer un bouton même si vous n’en possédez pas, cela vous permet de voir un peu les possibilités.
Enjoy!
Le site marchand: Flic 2 Smart Button | Shop Flic 2, Flic Hub, and Flic Accessories here
La vidéo démo est ici: