Fonction: format de l'Analog result

Bonsoir à tous,
J’ai besoin de faire un calcul de date/heure en utilisant le bloc fonction, mais il est impossible de changer le format du résultat en RAW, est-ce une limitation de ce bloc? ou un bug?

Bonjour Alan328,

en cliquant sur l’Ana32 de sortie vous pouvez l’éditer et la passer en Raw :

Capture d’écran 2022-01-18 à 04.09.35

Bonne journée

Bonsoir @grocrabe ,
Oui c’est bien ce que je fais, mais en cliquant sur valider, j’ai un message en bas à droite IHM - configuration invalide…
En re-créant une nouvelle fonction à l’identique, je n’ai plus ce problème et peux bien basculer le result en RAW… mais le problème est toujours présent sur la fonction initiale… pas grave je vais donc la supprimer !

Bonjour,
Le problème est peut-être lié à la longueur du nom de la fonction. Ce problème a déjà été rencontré :

Complément suite aux tests :

La longueur du nom d’une ressource ou d’une variable est limité, lors de l’édition, à 31 caractères.
image
Le nom d’une variable est de la forme [nom_de_la ressource]nom_de_la_variable
Cette limitation ne semble pas un problème, sauf si l’on souhaite modifier la variable :
image
Seuls les 27 premiers caractères du nom de la ressource sont pris en compte, ce qui laisse, en y ajoutant des deux caractères [] ,2 caractères pour le nom de la variable.
Et si l’on veut éditer la variable, le nom est cerclé de rouge, empêchant toute modification de la variable, dont le changement d’unité.
image

Il faut préalablement réduire le nom de la variable à 31 caractères pour pouvoir éditer la variable
image
et passer en RAW dans votre cas.
image

Bonne journée.

3 « J'aime »

Dans le mille !
En effet le pb est bien lié à la longueur du nom !
J’avais raté le post mentionné ci-dessus…
merci @Michel94