Par defaut si vous coupez l’alimentation de la carte, les relais se remette à zéro et ne garde pas leurs état avant coupure. Si vous réalimentez la carte les relais seront toujours à zéro.
Par contre je suis surpris pour la commande M0 et M1, avez vous essayez avec les minuscules m0 ou m1.
Le ? apparait quand vous tapez le « m » ou le « 0 » ?
bref en fait j’ai tester , si je debranche l’alim 12Volt mes relais retombent , normal , il n’y a plus le 12 volt pour les bobines
par contre si je rebranche l’alim mes relais reviennent dans l’etat d’avant la coupure (pas souhaitable pour mon utilisation prévue)
pendant toute cette phase de test , je ne debranche pas l’usb !
ensuite , si je debranche l’usb en laissant l’alim brancher tous les relais retombent , en rebranchant l’usb les relais restent a 0 ( je prefere )
En fait je me demande comment est supposé fonctionner le mode memoire ? ( apparament c’est marqué sur coupure alimentation dans la doc)
parceque dans la situation actuel si je coupe l’alim ,la carte garde l’etat des relais , ca voudrait dire que la memoire est activée ?
Le plus important pour moi ca serait que les relais retombent et reste a 0 si l’alim est coupé et remise ( en supposant que l’usb reste brancher) , est ce possible ?
en analysant un petit peut le circuit j’ai l’impression que c’est pas possible vu que le 16f688 est alimenté sur l’usb et que je ne voit pas de ligne pour le retour d’etat de l’alim qui part sur une pate du 16f
Merci
PS: désolé pour mes post un peut long , mais je prefere etre bien compris pour ne pas rester bloquer 107 ans sur un malentendu
et qu’en est t’il de la fonction mémoire , parceque je suis confut , quand vous dite sur coupure d’alimentation vous sous entendez alimentation USB , c’est bien ca ?
apparament le mode memoire est desactivé , mais si il etait activé ca changerait quoi ?
peut etre que ma version (1mois ou 2) ne possede pas de mode memoire ? d’ou le bug sur la commande M0 M1 ?