Fonction sur futur EDRT 3

bonjour @GCE

je possède plusieurs erdt 2 dont je suis content
pour la nouvelle version erdt 3 j 'aimerais ce genre d 'info
je possède une système photovoltaïque enphase
du coup j 'ai 3 qrelay
voila ce que j 'aimerais
1 pince sur chaque qrelay pour avoir la valeur de production de chaque bâtiment qui ont des panneaux solaire
le total de la production des 3 qrelay
la conso edf , la conso réel , le taux d 'indépendance énergétique , et un tore sur les batteries pour voir quand je passe sur batterie
j 'espère que ca sera possible avec le nouveau erdt
merci a vous

Bonjour,

On va faire un système très versatile de façon à coller à le plus de configuration possible tout en étant le plus simple possible…Chaque tore pourra être configuré en production / consommation ou injection.

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Une fois de plus vous susciter notre impatience.

Bonne jounrée

Il y a beaucoup de possibilite.
On travaille énormément sur la partie utilisation car le sujet est vaste. Je veux impérativement un produit simple à utiliser et à la fois très puissant. Bref pas simple :slight_smile:

4 « J'aime »

bonjour @GCE
la version de l erdt 2 en mise a jour en version 3 est vraiment pas simple, on se perd la dedans surtout qd on viens de la premiere version
alors bon courage pour la simplicite et la puissance on a confiance

Le soucis avec la version 2 c’est qu’on a été obligé de composer entre fonction et puissance disponible. C’est pour ça qu’au final, c’est pas forcément intuitif et compliqué à utiliser. Toute cette expérience acquise va permettre de faire un produit plus ergonomique et adapté aux différents usages.

Pour le nouveau erdt il faut qu il soit aussi mqtt , car les onduleurs hybride l intègre maintenant et si on veut récupérer les valeurs pour les mettres en valeurs dans un graphique et surtt les analyser
@GCE il y a du travail lol

1 « J'aime »

MQTT ne pose pas de soucis… on maîtrise bien ce sujet.

2 « J'aime »

Bonjour,je me permets de relancer le post pour avoir un peu de visu sur le futur erdt 3 ,en terme de timing.
Merci

bonjour @GCE
tres interesse par l erdt 3
mais erdt 2 commence a faiblir , voyant grille et surtt bug dans les releves
j 'aimerais savoir si l erdt 3 va sortir cette annee ? merci a vous

1 « J'aime »

Bonjour,

On fait tout pour y arriver. Nôtre roadmap sur edrt3 est sur fin novembre.
Pour le moment ça a l’air bon… c’est donc plutôt la phase de test qui sera déterminante.

Je vais poster plus d’info ce we :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour, merci de l’info

@GCE

Bien joué le timing, de quoi convaincre madame sur le cadeau de Noël à offrir !!! :partying_face: :christmas_tree: :gift:

Question à @GCE :
J’ai une piscine (ah bon ! :slight_smile: ) de la marque Waterair et ils ont sorti un module qui s’appelle Plug-in Eco·R https://www.waterair.com/fr/boutique/pieces-detachees/autres-pieces-detachees/plug-in-ecor.html qui est prévu pour adapter la puissance du moteur de filtration, je voulais savoir s’il était possible d’envisager cette fonctionnalité ou dans un module à part (X-Motor ? :thinking: ) ou dans la version 2 du X-Pool (les deux ça serait bien, un pour l’existant l’autre pour les futurs acquéreurs ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un peu septique sur le sujet. Si votre pompe filtre moins, car ralentie par la variateur, alors autant diminuer le temps de filtration…et éviter ainsi l’achat de ce variateur !

J’ouvre le débat :slight_smile:

Bonjour
Le mouvement de l’eau dans le bassin ou la plomberie est un facteur important également.
● Le variateur permet de maintenir une circulation afin, par exemple, de mieux écumer les débris et poussières flottants, tout en consommant moins.
Le courant limite également la prolifération d’algues et permet l’ajout de chlore pour ceux qui ont un chlorineur. Il est donc préférable de toujours prolonger les temps de filtration.
● Ceux qui ont un stérilisateur (UV ou autre) ou même un électrolyseur y trouveront aussi un intérêt.
● pour le hors gel, pas besoin de faire tourner la pompe à plein régime

Bonne journée

Bonjour,

j’imagine aussi qu’en réduisant la vitesse de 25% et en augmentant le temps de 10% (c’est un exemple) on doit réduire la consommation, point qui devient important dans une piscine.

Bonne journée

je rebondis d’ailleurs sur ma demande des paramètres environnementaux sur X-Pool, toujours dans le but de filtrer plus efficacement avec une consommation maîtrisée. Ce n’est pas le sujet ici, mais les raisons sont les mêmes.

Bonjour @GCE,

Il y a un aspect à prendre en compte sur ce point, c’est que maintenant beaucoup de propriétaires de piscine s’équipent pour la piscine de panneaux solaire type plud and play notamment et que pouvoir faire varier cette vitesse peut aussi permettre d’ajuster la filtration à la production solaire durant la période de baignade !
Pour le reste, je rejoint les arguments cités par @fgtoul et si la roadmap par rapport à l’edrt3 ne permet pas cette implantation hardware c’est pas bien grave (on va pas faire venir le père Noël en été quand même :rofl:) si ensuite on peut adjoindre un module dédié (X-Motor n’est pas sous copyright :stuck_out_tongue_winking_eye:) d’autant plus que l’edrt3 sera certainement proche du compteur et pas forcement de la piscine (mon cas 25m entre les 2 alors que j’ai câblé rj45 jusque là) et que la logique pour le commander peu-être implémentée dans une maj du code de l’edrt3 (edrt2 aussi pourquoi pas ! :thinking:) mais l’idée est là et si le besoin créé la fonction l’inverse est vrai…la fonction créé le besoin ! :slight_smile:

2 « J'aime »

OK, je note l’idée, on va y réfléchir :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir

Ecodevices3 n’est pas prêt de sortie avec toutes ces demandes :rofl:

Je plaisante …

Bonne soirée