Je m’interroge sur le fonctionnement de l’EBX-link. Celui ci permet de dialoguer sans fil avec un X-8R Connect et un X-Display.
Comme indiqué dans la notice, l’EBX-LINK branché sur un IPX V5 permet d’utiliser, sans fil, un X-8R Connect et un X-Display.
Par contre, sur le schéma ci dessous l’EBX Link et raccordé sur un x-pool et à un IPX V4.
Pour le X-Pool, on ne peux pas raccorder d’extension comme le X-8R Connect et un X-Display. Par contre son bus peut être raccordé à l’IPX V5. Faut il comprendre que l’EBX-Link permet de dialoguer sans fil avec l’IPV V5 ?
Pour l’IPX V4, on peut utiliser un X-8R Connect et un X-Display (pas toutes les fonctionnalités). Faut il comprendre que l’on peut dialoguer sans fil ?
Bonjour Francis,
L’EBX-Link permet de convertir un tronçon du bus EBX en mode radio, tout en conservant sa topologie d’origine. Ainsi, ce qui est connectable en filaire devient connectable en radio, sur tout ou partie du bus. Il est utile dans le cas où il n’y a pas de X-8R ou X-Display pour générer le bus Mesh.
Permet de créer un tronçon radio sur le bus tout en conservant une liaison filaire.
Utile lorsque les tronçons ne comportent ni X-8R Connect, ni X-Display jouant le rôle de passerelle radio vers filaire.
Permet de générer un réseau Mesh omnidirectionnel.
Enfin, le X-Pool étant un esclave sur le bus derrière l’IPX800, et n’étant pas compatible avec le réseau EBX Mesh, un EBX-Link a été ajouté pour assurer la continuité du bus.
Toujours sur le même schéma, EBX LINK, on peut remarquer qu’il y a une extension X-DIMMER raccordée au X-Pool.
C’est en prévision ? Je n’ai rien vu dans les doc .
Attention, ce n’est pas parce qu’une extension est sur le bus EBX derrière le X-Pool qu’elle est (ou sera) pilotable par celui-ci.
Le EBX-Link crée une suite sans fil au bus EBX donc ce qui est connecté, X-Pool, X-Dimmer, … est accessible au même titre que si ils étaient sur un bus EBX filaire.
Y aurait t’il quelque chose qui m’aurait échappé jusqu’à avoir lu ton message @fgtoul ?!
Si j’ai par exemple un X-Display V2 au rez de chaussée et un X-8R Connect à l’étage, pas besoin de tirer de bus filaire entre les deux zones de la maison ? Une liaison se fait automatiquement en EBX-mesh grace aux deux périphérique wifi/mesh ?
J’ai un X-Display 2 qui est connecté en filaire (bus V4) sur un IPX800V4.
Est ce que je peux utiliser ce même X-Display comme répéteur EBX_Mesh? Je dispose d’un EBX LINK configuré en mesh et raccordé sur un IPX800 V5
Cdlt
Bonjour Francis,
Le display connecté en filaire sur v4 peut servir de passerelle radio vers un autre segment de bus v4 à condition d’être mis à jour.
Il ne peut pas y avoir de liaison bus entre v4 et v5, ni en filaire, ni en radio.
Il vaut donc mieux créer 2 ssid différents pour qu’il n’y ait pas interférence.
Bonne journée