Fonctionnement des tempo

bonjour,
je possède un aquarium eau de mer
j ai un ipx800 v4
JE N ARRIVE pas avec les timer

je souhaite mettre en fonctionnement suivant des heures 2 pompes de brassage dans l 'aquarium
et j ai une entrée pour le nourrissage qui arrête les 2 pompes

mais ne ce remette pas en route apres l apuis sur nourrissage

quelqu un peut m aide ???
merci

Bonjour et bienvenue sur le forum
si je comprends votre demande :

• vous souhaitez que les pompes de brassage se mettent en marche ou arrêt automatiquement sur plage horaire
  • vous souhaitez que les pompes soient mises en pause pendant le nourrissage puis redémarrent automatiquement après

c’est bien ça ?

Vous devez alors

• définir les plages horaires
  • définir une sortie virtuelle avec les paramètres TA=0 et TB correspondant à la durée de la « pause déjeuner ». Nommez la « NOURRISSAGE »

j’émets l’hypothèse que vous avez 2 plages horaires et que l’entrée Nourrissage est une entrée digitale de l’IPX.

• écrivez les scénarii suivants :

• scène 1 : pilotage des pompes
      événement : PLAGE HORAIRE1OUPLAGE HORAIRE2ETNONSV NOURRISSAGE
      action : ON/OFF
      résultat : RELAIS POMPE 1RELAIS POMPE 2

• Scène 2 : Nourrissage
      événement : ENTREE DIGITALE
      action : ON
      résultat : SV NOURRISSAGE

Explication : à l’activation de l’entrée « Nourrissage », le décompte de la tempo réglée sur la sortie virtuelle commence, la SV passe à l’état ON (donc NON SV est à l’état faux). Cela fait passer la clause de la règle 1 à « FAUX », c’est ce qui arrête les pompes pendant la durée paramétrée.
Puis lorsque la temporisation est terminée, la SV repasse à OFF (donc NON SV passe à VRAI). Si les plages horaires sont encore en cours, la clause événement de la règle 1 repasse alors à l’état VRAI ce qui redémarre automatiquement les pompes jusqu’à la fin des plages horaires.

un grand merci

ca fonctionne super bien

1 « J'aime »