Fonctionnement d'un IPX800 V4 à travers un routeur 4G

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la domotique et je m’intéresse à la carte IPX800.
Je suis en pleine campagne et je n’ai pas de ligne téléphonique fixe. J’utilise donc un routeur 4G (D-Link DWR-953 avec une SIM RED 30Go).
A travers ce routeur je peux joindre mes caméras avec l’appli du téléphone sans problème (P2P).
Idem pour mon alarme (Diagral) que je peux piloter à distance.
Par contre je n’arrive pas à faire du DDNS (blocage au niveau opérateur ? je sais pas trop)
(Peut-être que si j’avais une box 4G officielle cela aurais fonctionné).

Ma question est donc la suivante : Est-ce que dans mon cas l’application Android de gestion de IPX800 V4 fonctionnera au travers du routeur 4G.

Merci

bonjour,
J’ai eu le même souci lors de mon installation identique (modem dwr921). Ton pb (comme le mien) est que en 4G il n’y a pas d’adresse IP fixe fournie par l’opérateur. Il utilise des règles NAT pour « économiser » des adresse IP. En tout cas c’est que j’ai compris il y a 2 ans.
Pour y remédier j’ai connecter un PC sur le routeur. J’échange à distance avec ce PC via Team viewer. Ce n’est peut être pas une solution très clean mais j’ai pas trouvé mieux.

Bonjour,

Merci Vincent1 pour ta réponse.
Effectivement j’ai aussi pensé à la solution de mettre un PC avec TeamViewer pour joindre mon réseau local.

Donc il faut être connecté directement sur l’interface web de IPX800 pour communiquer avec elle.

A part le DynDNS qui est supporté par IPX800 GCE ne propose pas d’autres solutions. (serveur externe, P2P, …)
J’ai pas réussi à faire fonctionner mon système avec DynDNS pour résoudre le problème de l’adresse IP publique qui change.

Merci

bonjour
vous n’y arriverez pas car comme expliqué plus haut avec une puce SIM vous n’avez pas d’adresse IP pingable à distance , la seule solution actuellement est d’utiliser teamviewer ou de passer par un VPN.
Après avec un X-GSM vous pourrez déclencher des scenarios par des commandes SMS.

vous avez accès à votre vidéosurveillance et alarme car toutes les infos de l’alarme et les flux vidéos sont envoyés sur un serveur externe qui lui est joignable.(principe du vpn).

BICK

Bonjour,

Merci bickford pour ta réponse.
On est tous d’accord sur le sujet. Je vais mettre en place la solution TeamViewer.
Pour l’instant j’ai pas fait d’achat de box domotique je suis encore en phase d’analyse des produits qui sont sur le marché.
L’idée de mettre un X-GSM me semble bien et suffisant dans le plupart des cas d’utilisation.
Le fait de ne pas dépendre d’un serveur externe pour faire fonctionner sa domotique est aussi un plus.
Ce qui manque c’est le pilotage des modules Z-Wave.

Merci