Fonctionnement IPX800 V4, par défaut

Bonjour,

Quel est le fonctionnement de la carte par défaut, sans aucune programmation. La carte réagit-elle aux contacts sec (entrées digitales) pour commuter les relais correspondants?

Bonjour jbb,

l’IPX doit être programmée pour actionner les relais, c’est là toute sa puissance.

C’est facile grâce à une interface à blocs :
évènement : entrée
action : ON/OFF
résultat : relais

Si vous n’avez besoin que de pouvoir piloter les relais depuis leur entrée, intéressez-vous au X-8R.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, merci Grocrabe. Oui, les cartes seront bien sûr programmées à terme. Mais dans un premier temps, non. Avec des boutons poussoirs sur les entrées digitales, circuits d’éclairage sur les sorties relais. Il se passe quoi sans aucune programmation?

des choses bizarres… :wink:

En fait l’IPX arrive avec quelques scénarios exemples qui sont là pour vous montrer son fonctionnement (dont la liaison entrée->relai) et qu’il faut effacer avant de commencer vos propres scénarios.

La mise en place scénarios de base tels qu’une liaison entrée->relai est simple et vous permettra de prendre en main l’IPX.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ahhh ok. Des trucs bizarres, ca ne m’arrange pas :wink: En fait je ne vais pas avoir besoin de scénari sophistiqués. Juste 20 circuits d’éclairage, commandés par boutons poussoir. Peut être des consignes chauffage par fil pilotes. Un relais dédié au portail. Et voilà. Je voudrai surtout qua ca marche en mode télérupteur pour l’éclairage sans avoir à programmer. Donc effectivement la X-8R est interessante. Une IPX800 V3 et 2 X-R8 pourrait faire l’affaire. La IPX-800 V3 a aussi un mode autonome télérupteur, comme les X-R8 ?

Si vous voulez faire des consignes fil pilote, il va vous falloir un X-4FP et gérer soit des plages horaires, soit des températures.

Pour 20 circuits d’éclairage et du FP avec gestion de T° la configuration adaptée est :

Ne vous faites pas un monde de la programmation elle est facile et logique.

Et si vous avez des questions, le forum est là.
En attendant faites un tour sur les wikis et les notices des modules.

Bonne journée

Merci. Il est indiqué sur la X-8R qu’elle ne communique pas ses entrées digitales à la V4. On a quand même un retour d’état de ses relais au travers de l’interface V4?

Bonjour,

Oui il y a le retour d’états des relais.
Ce qu’il n’y a pas c’est la possibilité d’utiliser les entrées du X8R pour autre chose que pour piloter ses relais. Mais on a bien le retour d’info !

Bonne journée

1 « J'aime »

Génial. C’est parfait. Donc Une V4, 2 X8R et une X4FP pour le chauffage.
La gestion du chauffage, je préfère passer au travers des consignes, et de laisser les thermostats, programmateurs en tout genre se débrouiller
Merci de votre aide.