Fonctionnement Ta Tb

Bonjour,

J’aimerai une petite confirmation sur cette reaction de lIPX car je pense a un buggue!

Si j’envoi un ON à un relais qui a un Ta=0 et un Tb=6000, il s’enclenche 10min puis revient à 0 => RAS
Si je renvoi un ON avant les 10min pas de réaction du relais, il revient 0 à 10min => RAS
Par contre si un Ta est rajouté à 6s (Ta=60)
Si je renvoi un ON avant les 10min (1min par exemple), le relais revient à 0 après 6s (mon Tb n’est pas respecté) => Normal ou Buggue?

Cas d’utilisation => Alarme avec détecteur PIR (impulse) et sirène:
Si Détection présence => 6s (Ta) puis sirène enclenchée pour 10min (Tb)
Si Re-détection => sirène stoppée au bout de 6s!!! même si on un ON est envoyé!!!

Le premier ON enclenche un Ta puis Tb, un deuxième ON n’enclenche que un Ta.
Pour moi tant que Tb il ne devrai pas y avoir de réaction, ou au pire Tb repart du départ, mais cette réaction me semble bizarre.

Merci de votre retour

Bonjour, sur quelle version votre IPX tourne…

Mon IPX est en 3.05.42

Petite précision ma config est un ON (Inv) car mon PIR et Normalement Clos, mais j’ai testé avec un poussoir simple et c’est pareil.

je viens de tester avec Ta 60 et tb 300 en inv
effectivement le mode ON avec Ta ce comporte en mode switch (suivant le temps Ta)
il faudra attendre une mise à jour pour modifier ce comportement
il faut soit modifier votre logique pour ne pas avoir besoin du Ta ou attendre la mise à jour
cdt

Je me passerai donc de Ta en attente de MAJ…

Merci de votre aide.
Cdlt

Bonjour, avant de me lancer dans la mise à jour 30546, est t-il possible de me confirmer si ce Buggue est corrigé? Merci de votre retour, je clôturerai le Post.

Bonjour le comportement en Ta reste identique à savoir si Ta 6s et Tb 10mn en V30546
il marche si une seule action sur l’entrée si deuxième action le relais retombe suivant la tempo Ta
en résumer le bug est toujours présent
cdt

Bonjour, un petit up car j’ai vu plusieurs modifications sur les timers depuis la version 0.42, nous en sommes dons à la 0.59, puis-je avoir confirmation de la correction du buggue avant de ma lancer dans cette mise a jour?

Merci de votre aide
Cdlt
Alexandre