Fonctionnement TB

Bonjour, je souhaiterais un éclaircissement sur la fonction Tb des relais de l’IPX V4.
Je m’explique, dans mon cas, j’ai un détecteur de présence (trig de 2s) qui actionne un scénario qui active ma lumière avec un TB à 60 secondes.
Je peux repasser 10 fois devant le détecteur, ce qui relance à chaque fois le scénario, mais le timer Tb reste au 60s initiale. J’aurais pensé que celui ci se remettrait à zéro (60s) dès lors que le scénario s’exécute? Je me retrouve donc dans le noir au bout de 60s après la 1ère détection malgré le fait que je sois repassé devant le détecteur quelques secondes avant.

Je n’ai pas l’impression que les V3 fonctionnent avec la même philosophie.

Bonjour @raslittle,

Sujet déjà répondu dans ce sujet:

Entre le détecteur (entrée digitale) et le relais il faut passer par une variable interne (sortie virtuelle)
Il faut ensuite 2 scénarios:

1 ✔️ LUMIERE_WC_1                     - NON ED(ed_detecteur_wc) ON SV(sv_lumiere_wc [Tb=60])
2 ✔️ LUMIERE_WC_2                     - SV(sv_lumiere_wc [Tb=60]) ON/OFF SR(sr_lumiere_wc) 

Merci @fgtoul!

Bonne soirée,
JB

(ps: jamais utilisé de V3)

1 « J'aime »

Encore une subtilité « made in GCE » :slight_smile:
Je vais m’adapter alors, merci.

Sur les lumières de l’IPX V4, pas de soucis ça fonctionne!
Par contre, j’utilise également une tempo sur la lumière Sdb et WC afin que celle ci s’éteigne au bout d’un certain temps (si quelqu’un oublie). Ses lumières sont sur l’extension de la V4, et là il est impossible d’utiliser l’entrée digitale dans les scénarios. Je me retrouve donc à la case départ :frowning:
il arrive parfois que lorsque la lumière est rallumé plusieurs fois dans le labs de temps Tb, elle s’éteint quand même au bout du Tb déclenché initialement. (le Tb ne se relance donc pas lors de l’extinction/rallumage de la lumière)
Dans ce cas là comment procéder?