Formater du texte dans un widget texte avec Javascript ?

En développant avec visual studio .NET, j’ai tellement rencontré d’anomalies à cause d’un semicolon manquant, que j’ai pris l’habitude de le mettre systématiquement. :slight_smile: . D’ailleurs, le MSDN dit qu’il est requis après toute paire propriété:valeur.
Idem dans les javascripts.
Par expérience, les navigateurs en général traitent assez bien le retour chariot en fin d’instruction, mais pas toujours.
Il existe malgré tout des cas où il faudra terminer l’instruction par « ; ».

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à sauvegarder un widget HTML sur le dashboard N°8, je peux le créer, il a même l’air de fonctionner mais à la sauvegarde « IHM » il disparaît !!
Est-ce une limitation sur ce dashboard réservé aux mobiles ?

Bonsoir,
Il y a des limites de capacité sur les dashboards

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

vous êtes peux être en limite de mémoire, les dashboard 7 et 8 sont les moins dotés, par contre les 1 et 2 sont les mieux dotés.
Essayez de créer votre Widget sur un autre Dashboard.

Cardialement

1 « J'aime »

effectivement, en supprimant quelques widgets j’ai pu insérer un « html »

Merci

Bonjour

Merci pour vos exemples !

ou se trouve la doc relative a la création de widget ?
car je ne connaissait pas les variables ${} en javascript …

C’est du JavaScript. Pas vraiment de doc si ce n’est celle du langage.

C’est parce que c’est une nouvelle syntaxe disponible dans la dernière version de JavaScript (ES6) : Template Literals.

2 « J'aime »

et bien je me coucherai moins bête :smiley:

et depuis le javascript ou HTML on a accède comment aux relai, entrées, sorties … ?
là j’ai fait mumuse avec une source de donnée seulement.

Bonsoir @Kytrix

Les noms des ressources sont listés dans la doc du XML correspondant à ta datasource.
Ces noms sont à placer dans les littéraux de substitution ${}
Cdt

4 « J'aime »

Bonjour j’ai besoin d’afficher qu’une partie de ma base de donnée Xml dans un widget
468.00,516.89,499.15,499.15,0.00,0.00,0.00,890.75
quel serait le html pour juste prendre le texte en gras
merci par avance

En HTML ce n’est pas possible. Par contre, en JavaScript, vous pouvez faire

var xml = /* ... */
return xml.split(',')[0];

La méthode « split » découpe une chaîne de caractères selon un séparateur (ici, la « , ») et « [0] » c’est pour accéder au 1er élément du tableau.

4 « J'aime »

Merci bien @ZogStriP :slight_smile:
impeccable…
il faut vraiment que je me plonge dans le javaScript :grimacing:

1 « J'aime »

Bonjour
Les sujet traité sur cet page sont super interessant mais malheureuseument je suis novice dans se domaine et je voudrait afficher la temperature de mon x-thl 1 dans un widjet html, donc j ai essayé de reprendre les info qui sont dans le sujet et de les mettre dans javascript mais sa ne marche pas sa m affiche se que j ai inscrit dans javasript. merci d avance

Bonjour,

Est il possible d’ajouter dans la ligne qui suit, un code permettant d’ajouter une valeur tous les x temps?
Concrètement que ça ajoute 9.28 tous les mois?

(datasources[« V4 »][« response »][« cpt2 »]/1000*0.1348).toFixed(2)

C’est mon widget texte qui m’affiche le prix de ma consommation électrique mais la je n’ai que les impulsions de mon compteur à impulsion, je voudrais ajouter 9.28 tous les mois qui correspond à l’abonnement.

Merci

Avez vous essayez ?

(datasources["V4"]["response"]["cpt2"]/1000*0.1348).toFixed(2) + 9.28

Je viens d’essayer, ça ajoute 9.28 au bout de la ligne.
Ex si j’ai 100.00€ ça donne 100.009.28

Alors ça ?

(datasources["V4"]["response"]["cpt2"] / 1000 * 0.1348  + 9.28).toFixed(2)

ça va ajouter 9.28 à chaque impulsion ça nan?
Je voudrais simplement que ça se rajoute tous les mois.

Bonsoir,

Peut-être voulez-vous ceci (très décomposé pour permettre à tout le monde de comprendre) :

var today = new Date();
var mois = today.getMonth() +1;
var index = datasources["V4"]["response"]["cpt2"];
return ((index / 1000 * 0.1348)  + (mois*9.28)).toFixed(2);
1 « J'aime »

Bonjour à tous , je suis tout nouveau utilisateur de l’ipx, j’ai parcouru le forum et les divers questions pour composer mon affaire. j’aurai voulu une aide pour compléter un widget html! je suis partie sur la base de ce code ci dessous:

var isGateOpen = datasources["V4"]["response"]["in"][0] == 0;
var color = `color: #${ isGateOpen ? 'f00' : '0f0' };`;
return `
<div class="widget" style="${color}">
  <div class="tw-display">
    <div class="tw-tr">
      <div class="tw-value-wrapper tw-td">
        <span class="glyphicons glyphicons-warning-sign x2"></span>
      </div>
      <div class="tw-value" style="font-size: 20px; margin: 15px 0 0 10px;${color}">
        POSTE RIA ${ isGateOpen ? "DEFAUT" : "OK" }
      </div>
    </div>
  </div>
</div>
`;

Je voudrais juste que le glyphicon, ici « warning -sign » soit remplacé par un autre glyphicon suivant l’état de l’entrée donnée sur la première ligne . après plusieurs bidouillage html je n’ai pas réussi! si vous pourriez me renseigner sur le code à rentrée. merci