Formule de calcul pince ampèremétrique (IPX800v4)

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un IPX800v4 et de quelques modules il y quelques semaines et je tente de me familiariser avec le produit.
J’ai installé un module X400-CT avec des pinces ampèremétrique et je vois bien des valeurs remontéer dans mes entrées analogiques virtuelles et j’ai bien vue dans le wiki qu’il faut appliquer un coefficient pour transformer la valeur que je reçois en quelques chose de compréhensible :slight_smile: .
Par contre je ne comprend pas où rentrer cette formule dans l’interface de l’IPX.

Il y aurait il une âme charitable pour m’orienter dans la bonne direction :smiley: ?

Bonne journée à tous !
Nico

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum,

les valeurs remontent effectivement dans des analogiques virtuelles, la X400CT étant placée derrière un X-Bridge. Les numéros d’entrées virtuelles dépend du canal de l’extension.
image

Vous trouverez les formules à appliquer ici, en fonction du calibre des pinces utilisées.
La configuration se fait dans le menu « Périphériques », puis « Analogiques virtuelles »
En sélectionnant le type « Personnalisé », vous pourrez saisir les formules.

Exemple pour une pince de calibre 10A :
image

bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement c’est plus simple avec ces infos, je ne cherchais pas au bon endroit !!

Bonne journée.