Formule Java IPX800 V4 (lecture ana V3)

Bonsoir,
Je suis en train de parametrer mon IPX800 V4 qui récupère entre autres des valeurs dans un IPX800 V3 distant.

Qui peut me donner la suite de la formule en java à rentrer pour obtenir la température à partir d’une sonde TC100.

datasources[« IPX800V3 »][« response »][« analog0 »]

Merci

bonjour
voila la formule avec gestion du nombre de chiffre après la virgule
.toFixed(2) pour 2 chiffres ou .toFixed(1) pour un chiffre

pour votre gestion d’un TC100
(((datasources[« IPX800V3 »][« response »][« analog0 »]* 0.00323)- 0.25)/ 0.028.toFixed(2)

pour un TC4012
((datasources[« ma V3 »][« response »][« analog3 »] * 0.323) - 50).toFixed(2)

Sht x3 temp 5050
(((datasources[« ma V3 »][« response »][« analog0 »] * 0.00323)- 1.63) / 0.0326).toFixed(2)

sht x3 lux
datasources[« ma V3 »][« response »][« analog1 »]/10 (le mien est réglé en analogique)

sht x3 hygro
((((datasources[« ma V3 »][« response »][« analog2 »] * 0.00323) / 3.3) - 0.1515) / 0.00636).toFixed(2)

pour une pince 10A
(datasources[« ma V3 »][« response »][« analog4 »] * 0.00323).toFixed(2)

pour une pince 20A
(datasources[« ma V3 »][« response »][« analog7 »] * 0.00646).toFixed(2)

pour une pince 50A
(datasources[« ma V3 »][« response »][« analog6 »] * 0.01615).toFixed(2)

cdt

2 « J'aime »

Super, je rentre cela

Merci

Cela fonctionne
Merci encore

Petite précision pour eviter la confusion

Les formules sont valable pour lecture des ana V3 par la base de données en affichage sur la V4
si vous raccordez le capteur sur la V4 il faut paramétrer les capteurs depuis le menu analogique V4 (formules défini suivant le capteur dans le menu de la V4)
cdt

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

J’essaie de faire la même chose mais n’y arrive pas : j’suis pas doué :frowning: désolé.
Dans la SOURCE DE DONNEES, le fichier de données de la V3 est de type XML. Correct ?
Où rentrer la formule ?
Pilotage V3 ne concerne que les relais.
HTML => datasources[« V3 »][« html »]["choix entre #text ou head ou body
Je n’ai pas les mêmes paramètres que vous.
Merci de votre aide.

Bonjour voilà pour compléter le tuto
ceci pour ajouter un widget analogique en lecture de la base de donnée de la V3

les formules également dispo ici
http://gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=39

2 « J'aime »

Merci Didier ! Avec ces explications complémentaires, ça marche nickel :slight_smile:
J’avais pas trop pigé qu’il fallait utiliser la console JavaScript pour entrer la valeur + la formule
pour renseigner le champ VALEUR du widget. J’essayais de le faire à partir de FLUX DE DONNEES et là
c’est impossible…
J’ai encore appris quelque chose, merci encore.
Cordialement.

Merci du retour ^_-
cdt

Bonjour.
Restant sur ce sujet, j’applique en widget texte la règle conseillée pour la lecture d’une sonde TC100 en ana1 :
((datasources[« IPXPoolhouse »][« response »][« analog1 »]*0.323)-50 ).toFixed(2)

Au lieu d’une valeur affichée à 9,2 sur mon ipx3 en analog1, j’ai une valeur de 0,07 sur mon widget IPX4.

J’ai appliquée plusieurs règles glanées ici où là sans succès.
Celle de didierm :
(((datasources[“IPXpoolhouse”][“response”][“analog1”]* 0.00323)- 0.25)/ 0.02:sunglasses:.toFixed(2) est en erreur
Quel est ce « sunglasses »? Même supprimée, pas de valeur affichée
( une parenthèse de trop ou une manquante, impossible de trouver la bonne syntaxe).

Une âme charitable peut elle m’éclairer.
Merci